Je tique un peu sur le "nettoyage a chaque fin de service", vous vouliez dire désinfection totale non?
Parce que le nettoyage en fin de service (et même avant service) ça se fait déjà, une fois qu'on a terminé de bosser on ferme pas le resto et on se barre. On nettoie de A a Z.
Je suis peut-être un peu pessimiste mais ce genre d'article me fait de la peine car j'ai l'impression que c'est pris à la légère. Oui les gens ont hâte de boire des bières avec leur potes, on mangera une pizza avec des vitres en plexiglas.
Mais pour le vivre c'est super angoissant. La restauration est vraiment très très mal, on perd énormément d'argent et a la réouverture ca sera pire car il faudra payer l'électricité, les fournisseurs, les employés à temps plein pour faire 30 couverts?
Les mesures demandées sont irréalistes par rapport à la profession. Dans une cuisine il fait déjà très chaud, c'est l'horreur de bosser dans une tenue en coton épais avec chaussures de sécurité avec des fours, plaques, l'été on atteind les 50°c facile. Alors avec des masques je rigole.
Pareil pour la salle, travailler avec un masque c'est ne pas voir l'expression du serveur, risque de pas l'entendre aussi.
Quand on débarrasse on touche les assiettes, les couverts, verres, des éléments qui sont susceptibles d'être contaminés. Il faudrait dans l'idéal se laver les mains toutes les 2 min...
On risque de nous demander aussi que les toilettes soient désinfectés après chaque client, ce qui sera une perte de temps énorme.
Il faut aussi comprendre qu'il y a plein de petits resto et ils pourront jamais appliquer la mesure de 1m entre chaque table, resto qui devront rester fermer..mais jusqu'à quand?
En faite pour les gens dans la restauration c'est vraiment une angoisse car on sait que ça va être la merde, on sent que beaucoup de resto vont fermer, pas mal de gens vont être licenciés et pourront pas retrouver du boulot pour une fois car qui va recruter s'il fait 5% de son CA habituel?
Et j'ose même pas aborder le fait qu'on aura une réponse du gouvernement un JEUDI 27 MAI pour une éventuelle ouverture le 2 JUIN
c'est encore une fois la démonstration que personne ne comprend comment fonctionne un restaurant. On pourra jamais se mettre aux normes, et être livré pour le 2 juin (surtout que lundi est férié).