Réouverture des restaus et bars : voici les règles que tu devras respecter !

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Réouverture des restaus et bars : voici les règles que tu devras respecter !
reouverture-bars-restaus-regles-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je travaille dans un escape game et j'ai pas du tout hâte de reprendre avec des conditions de travail telles ... Pour nous, ça voudrait dire que pour chaque groupe venu faire une salle de jeu, il faudrait probablement la nettoyer et la désinfecter de fond en comble avant le groupe suivant. Ça me parait tout simplement impossible : tapis, parquets, meubles, tapisseries ... Je comprends les patrons (le mien, notamment) mais je n'ai aucune envie que mon job d'accueil rigolo se transforme en job de femme de ménage. Sans parler du fait que je n'aime pas ça, c'est quand même ultra corrosif tous les produits ménagers ... bref, j'attends de voir mais je ne suis pas enchantée par les conditions sanitaires qu'on risque de nous proposer.
 
11 Janvier 2016
2
18
2 154
35
"Les employés de cuisine devront porter un masque + charlotte (mais ça c'est déjà assez généralisé) + gants "
AHAHAHAHAHAHAH
Une belle preuve que les gens à l'origine de ces protocoles n'ont jamais foutu les pieds dans une cuisine de restaurant... Je fais comment pour ne pas faire de malaise en portant un masque 12h par jour dans une cuisine où il peut faire jusque 45/50 degrés ?? Comment je goûte mes plats avant de les envoyer aux clients ? Dresser une assiette de façon minutieuse avec des gants ?
Vraiment pas hâte de reprendre
 
M

Membre supprimé 149618

Guest
Je monte à cheval et on a repris les cours au club il y 10 jours : masque conseillé mais impossible de le garder en montant (niveau oxygénation c'est tendu et comme on garde nos distances pendant le cours en plein air, pas de soucis), on se débrouille pour l'enlever et le remettre par les élastiques, le mettre dans une poche le temps du cours ; on se lave les mains souvent et on désinfecte le matériel entre chaque cavalier. Franchement ça se fait avec un peu de discipline. C'est pas idéal mais on s'en sort :)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Sayress

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Mon copain est cuisinier, on habite à Montpellier, ville qui vit par la restauration. Au deconfinement je l’ai encouragé à aller chez ses parents en campagne pour être au calme et revenir vraiment reposé pour reprendre le boulot, je lui ai dit qu’il allait en baver sévère mais ça le stressait pas trop. Finalement la semaines dernière il est parti, assister à l’ouverture des commerces lui a mis un coup de flippe. Il a commencé à paniquer « il fait déjà 30° dehors et il va falloir porter un masque en cuisine par 50°... les clients vont s’attendre à un service parfait alors qu’on pourra pas faire notre boulot correctement... comment on peut nettoyer la cuisine plusieurs fois par jour a fond alors qu’on est en service continu et qu’hors saison on est déjà plein! »
Sachant que les deux autres cuistos venaient d’arriver d’outre mer et qu’ils ont pu rentrer chez eux, mon copain sera seul en cuisine, il s’attend à passer à des semaines de 80h après 2mois le cul sur le canapé. Son patron tente depuis des semaines de lui trouver au moins un collègue mais en ayant conscience des conditions de travail il n’y a personne qui accepte. Mon copain stresse de plus en plus au fil des jours, il n’a même pas envie de rentrer. Comme il m’a dit au téléphone « même sans touristes, la pleine saison va durer 5 mois cette année ». Comme je bosse pas, s’ils trouvent personne je vais me proposer pour donner un coup de main en cuisine, au moins pour faire la plonge ou les salades, pas parce que ça m’occuperait ou parce que son patron paye bien, mais pour pas qu’il se retrouve à en baver seul. Je me dis que même si c’est des journées écrasantes, on a su vivre à deux pendant le confinement et se soutenir, alors on peut bien affronter ça encore à deux. Je préfère en chier moi un peu plus et lui un peu moins plutôt que de le voir taper un burn out dans 2 mois...
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je tique un peu sur le "nettoyage a chaque fin de service", vous vouliez dire désinfection totale non?
Parce que le nettoyage en fin de service (et même avant service) ça se fait déjà, une fois qu'on a terminé de bosser on ferme pas le resto et on se barre. On nettoie de A a Z.

Je suis peut-être un peu pessimiste mais ce genre d'article me fait de la peine car j'ai l'impression que c'est pris à la légère. Oui les gens ont hâte de boire des bières avec leur potes, on mangera une pizza avec des vitres en plexiglas.
Mais pour le vivre c'est super angoissant. La restauration est vraiment très très mal, on perd énormément d'argent et a la réouverture ca sera pire car il faudra payer l'électricité, les fournisseurs, les employés à temps plein pour faire 30 couverts?
Les mesures demandées sont irréalistes par rapport à la profession. Dans une cuisine il fait déjà très chaud, c'est l'horreur de bosser dans une tenue en coton épais avec chaussures de sécurité avec des fours, plaques, l'été on atteind les 50°c facile. Alors avec des masques je rigole.
Pareil pour la salle, travailler avec un masque c'est ne pas voir l'expression du serveur, risque de pas l'entendre aussi.
Quand on débarrasse on touche les assiettes, les couverts, verres, des éléments qui sont susceptibles d'être contaminés. Il faudrait dans l'idéal se laver les mains toutes les 2 min...
On risque de nous demander aussi que les toilettes soient désinfectés après chaque client, ce qui sera une perte de temps énorme.

Il faut aussi comprendre qu'il y a plein de petits resto et ils pourront jamais appliquer la mesure de 1m entre chaque table, resto qui devront rester fermer..mais jusqu'à quand?

En faite pour les gens dans la restauration c'est vraiment une angoisse car on sait que ça va être la merde, on sent que beaucoup de resto vont fermer, pas mal de gens vont être licenciés et pourront pas retrouver du boulot pour une fois car qui va recruter s'il fait 5% de son CA habituel?

Et j'ose même pas aborder le fait qu'on aura une réponse du gouvernement un JEUDI 27 MAI pour une éventuelle ouverture le 2 JUIN :lol: c'est encore une fois la démonstration que personne ne comprend comment fonctionne un restaurant. On pourra jamais se mettre aux normes, et être livré pour le 2 juin (surtout que lundi est férié).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes