Au delà de tout ça, ce que je n'arrive décidément à "comprendre", c'est la logique de la plupart de ces mecs, je parle plutôt de ceux qui balancent des "t'es bonne" ou des "t'as fait tomber ton sourire", ou des insultes, bref ceux qui s'en tiennent à balancer des remarques à la con à la volée dans la rue, souvent sans même s'arrêter... mais qui insultent ou même frappent quand on rétorque. C'est l'immense majorité du harcèlement/agressions subies pour ma part, j'imagine que c'est le cas pour beaucoup d'autres filles également car c'est une affreuse banalité quotidienne quand on marche dans la rue.
Je suis sûre que 95% de ces mecs ne veulent rien de particulier, ne cherchent même pas un plan Q ou autres...
J'ai une fois réussi à "discuter" avec l'un d'eux, à l'époque où je ne m'étais pas encore faite frapper et urinée dessus pour avoir osé rétorquer quand on m'agressais verbalement dans la rue... et que donc j'osais encore le faire (après cet épisode, ben ouais, j'ai fermé ma gueule et la colère et la soif de justice a été enterrée sous la peur...). Je lui ai demandé ce qu'il aurait pensé de moi si j'avais dit "ok, je veux bien te sucer dans une ruelle". "C'est les salopes qui font ça" d'un air dégouté... Ok donc, ton but en venant m'accoster, et m'accoster de cette façon ? Il s'est cassé en ronchonnant avant de me répondre... (il avait l'air d'être un gars pas méchant celui-là, plus du genre à "faire comme les autres" qu'autre chose, c'est pour ça que j'ai pu amorcer un dialogue...)
Sans compter les cas où tu te prends des insultes sorties de nulle part, juste parce que t'as croisé la personne, insultes invalidant ton physique, ta tenue, ton comportement (parler fort, rire...) etc... qui ne sont même pas de la "drague", juste un jugement. Jugement qui ne sera très rarement portée sur les autres mecs... à moins qu'on ne sorte trop visiblement de la case cisgenre hétéro bien sûr...
Parce que les "mâles, les vrais" ont le droit de valider ou non chaque personne, et particulièrement les meufs, qu'ils croisent ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, à chaque fois que j'ai subis ce type de harcèlement/agressions, c'était toujours venant d'un groupe de mecs, au moins 3...
J'ai l'impression que c'est uniquement (sauf exceptions) pour asseoir la supériorité masculine cisgenre hétéro, se rassurer soi-même et vis à vis de ses potes, et faire ressentir à tout être n'appartenant pas à leur caste que finalement, que la rue est à eux et uniquement à eux... En mode alpha de l'espace publique quoi...