Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Chromatica : le nouvel album de Lady Gaga est sorti !
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Chromatica : le nouvel album de Lady Gaga est sorti !
Hello @missaaj !Rien contre lady gaga dont j'aime certains morceaux (mais que j'ai trouvé vraiment égocentrique dans son docu netflix, enfin ça c'est pas sa musique) mais jai une question : sur quoi est basé le choix de Madmoizelle de parler de tel album et pas tel autre ???? Ca m'interroge vraiment car y a pas vraiment de rubrique type culture où on parlerait en gros de toutes les sorties importantes du mois tout genre confondus...y a donc toujours toujours les mêmes artistes dont le mag parle mais c'est vraiment très limité : taylor swift, beyonce, nicki minaj, pomme, lana del rey, billie eilish, etc. DONC je me demande si :
- ce sont simplement les gouts des rédactrices
- c'est parce que on estime ces chanteuses liées à la cause femininiste mais du coup là y en a bcp d'autres et qui sont tout autant considerees voire plus
- c'est parce que le magazine estime que ce sont les artistes les plus à même de plaire au lectorat....
????
Car je capte personnnellement pas ces choix. Je le dis vraiment sans dire que je sais mieux quel serait le bon choix etc mais c'est une question que je me pose souvent face aux articles culture.
Pareil pour les films, pas un mot sur la victoire de parasite aux oscars, le phénomène tiger king, the last dance qui a quand même marqué les esprits pendant ce confinement etc.....Après j'ai vu que le mag parlait souvent de série teens plus inclusives donc jimagine que le choix pour les séries cest d'en parler si il y a un enjeu social? Au niveau film er série y a quand même plus de choix....
Un grand merci pour la réponse bien aimable en fait jaime bien aussi lady gaga mais parfois j'ai eu envie d'envoyer des suggestions d artistes dont jaimerais que madmoizelle parle, genre le dernier album de fka twigs qui me semble vraiment feministe etc... mais c'est vrai qu'il y a deja bcp d'articles sur pleins de sujets et donc voilaHello @missaaj !
Merci pour ton commentaire.
Pour répondre à ta première question, comme tu le sais peut être madmoiZelle n'a pas de rubrique spécialement dédiée à la musique et donc pas de rédactrice à plein de temps qui peut s'en occuper. Ainsi les articles musique ne sont pas très récurrents sur le site.
Comme tu l'as deviné dans ton message, nous traitons dans la mesure du possible les sorties qui sont en lien avec notre ligne édito ainsi que celles qui seront, d'après nous, consommées largement par notre lectorat.
Mais, comme tu l'as dit également, il arrive que nous écrivions des articles simplement parce que nous adorons l'artiste en question ! Je suis absolument fan de Lady Gaga (comme tu as pu le constater en lisant mon article aha) et je me suis fait une joie d'écrire au sujet de son album.
Concernant ton deuxième point pour la rubrique ciné/séries, je te link ci-dessous nos articles sur Parasite et King Tiger, à côté desquels tu es peut-être passée
En effet, étant donné que nous ne sommes pas très nombreux à écrire pour la rubrique ciné-série (Kalindi, Alix, et parfois Mymy, Fab qui ne bossent pas sur cette rubrique à plein temps), il nous est parfois difficile d'écrire sur toutes les œuvres que l'on voudrait malheureusement...
Mais on fait au mieux !
J'espère avoir répondu à ta question !
Bien à toi