Chromatica : le nouvel album de Lady Gaga est sorti !

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Chromatica : le nouvel album de Lady Gaga est sorti !
lady-gaga-chromatica-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je vais le réécouter pour me faire un avis concret mais je trouve pour l'instant que l'instant que l'album est superbe. Peut-être que ce ne sera pas mon préféré mais j'aime beaucoup déjà certaines chanson comme les duos avec Blackpink et Ariana Grande, celui avec Elton John est étonnant je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme cela et j'aime aussi une autre chanson vers la fin de l'album.
 
  • Big up !
Réactions : Philippine M

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai toujours aimé lady gaga. Pourtant habituellement je suis plus des musiques de films (john williams, musique de burtons, musique de GoT, du classique quoi) et du métal sympho (nightwish, epica, apocalyptica, within temptation) et de la musique rock en général (j'étais une grande fan d'indochine), j'aime rammstein.

Mais depuis quelques années j'ai découvert que j'aimais aussi la pop avec Sia (mon amour) et lady gaga. Pour moi gaga c'est la madona de notre époque. Avec des sons vraiment chouettes, des clips toujours sympa. Puis ses lives <3 ! Je déménage sur Paris cet été alors j'espère avoir la chance de la voir en concert (et je suis pas fan de la foule habituellement).

Je suis en train d'écouter l'album et c'est trop cool <3 !
 
  • Big up !
Réactions : Philippine M
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je le trouve très fade cet album ! :erf:

Pourtant j'aime beaucoup les "classiques" de Lady Gaga comme Judas, Alejandro et Telephone.
Des morceaux que je trouve très originaux avec un son presque vintage.

Le nouvel album j'ai l'impression qu'il aurait pu être produit par n'importe qui, chanté par n'importe qui et qu'il passerait dans les cabines d'essayage de Zara.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Rien contre lady gaga dont j'aime certains morceaux (mais que j'ai trouvé vraiment égocentrique dans son docu netflix, enfin ça c'est pas sa musique) mais jai une question : sur quoi est basé le choix de Madmoizelle de parler de tel album et pas tel autre ???? Ca m'interroge vraiment car y a pas vraiment de rubrique type culture où on parlerait en gros de toutes les sorties importantes du mois tout genre confondus...y a donc toujours toujours les mêmes artistes dont le mag parle mais c'est vraiment très limité : taylor swift, beyonce, nicki minaj, pomme, lana del rey, billie eilish, etc. DONC je me demande si :
- ce sont simplement les gouts des rédactrices
- c'est parce que on estime ces chanteuses liées à la cause femininiste mais du coup là y en a bcp d'autres et qui sont tout autant considerees voire plus
- c'est parce que le magazine estime que ce sont les artistes les plus à même de plaire au lectorat....

????

Car je capte personnnellement pas ces choix. Je le dis vraiment sans dire que je sais mieux quel serait le bon choix etc mais c'est une question que je me pose souvent face aux articles culture.

Pareil pour les films, pas un mot sur la victoire de parasite aux oscars, le phénomène tiger king, the last dance qui a quand même marqué les esprits pendant ce confinement etc.....Après j'ai vu que le mag parlait souvent de série teens plus inclusives donc jimagine que le choix pour les séries cest d'en parler si il y a un enjeu social? Au niveau film er série y a quand même plus de choix....
 
Dernière édition :
31 Mai 2020
1
1
4
49
Bonjour !

Lady Gaga est l’anti-star destroy : elle souffre de dépression, fibromyalgie, stress post-traumatique et d’addictions. Là où d’autres, en meilleure santé, ont creusé leur légende et leur tombe en cultivant leur addictions, Lady Gaga explique calmement à Oprah, qu’elle accepte son état de santé mentale précaire et qu’elle suit des thérapies diverses pour aller mieux, y compris des médicaments puissants qu’on prend sous un contrôle médical rigoureux.
Elle nous avait dit qu’elle se livrerait comme jamais dans « Chromatica » sur son trauma et sur sa santé mentale. Elle aurait pu nous la jouer « bouuuuuuuh chui malheuleuuuuuuse ! j’ai le blouuuuuuuuse ! » et nous enfiler 15 ballades larmoyantes sur ses malheurs. Au lieu de ça, elle nous fait entrer dans la farandole des monstres qui vivent dans sa tête et elle invite tous les fous qui viendront bien, à rejoindre cette danse des damnés et des maudits dont le psychisme dévasté par un trauma se retourne contre eux en instrument de torture raffinée puisqu’invisible, modeste et discrète.
Et c’est d’une vitalité, d’une envie de vivre qui surpasse toutes les souffrances comme si elle disait que la vie est tellement plus forte et importante que le mal-être qui l’habite au quotidien.
Les rythmes sont percutants comme un coup de poing dans un sac de sable et c’est peut-être ça aussi : mettre dans le sac de cuir, toutes ses douleurs et tous les monstres qui les ont causées et leur flanquer une raclée monumentale et bien méritée !
Je souffre de SPT comme elle et si vous saviez comme cet album m’a réconfortée : elle a choisi chacun des mots pour décrire toute l’étendue de cette torture qu’est le SPT, mais aussi les difficultés à se faire aider, l’entourage qui est démuni et qui fait de son mieux et c’est souvent dérisoire mais tellement précieux ! Ce qu’elle décrit, c’est quasiment documentaire.

Alors à vous, les petits monstres, dansez, dansez, dansez sur ce qui nous colle à la peau, sur ce boulet de malheur qu’on traîne parce que nous aussi, les barjots, on va danser avec nos monstres intimes, avec nos folies pour les terrasser par la bienveillance et l’amour de la vie plus fort que notre mort intérieure !!
Bab-Bab-Babylon ! Battle for you life !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline
6 Janvier 2020
209
222
44
25
Rien contre lady gaga dont j'aime certains morceaux (mais que j'ai trouvé vraiment égocentrique dans son docu netflix, enfin ça c'est pas sa musique) mais jai une question : sur quoi est basé le choix de Madmoizelle de parler de tel album et pas tel autre ???? Ca m'interroge vraiment car y a pas vraiment de rubrique type culture où on parlerait en gros de toutes les sorties importantes du mois tout genre confondus...y a donc toujours toujours les mêmes artistes dont le mag parle mais c'est vraiment très limité : taylor swift, beyonce, nicki minaj, pomme, lana del rey, billie eilish, etc. DONC je me demande si :
- ce sont simplement les gouts des rédactrices
- c'est parce que on estime ces chanteuses liées à la cause femininiste mais du coup là y en a bcp d'autres et qui sont tout autant considerees voire plus
- c'est parce que le magazine estime que ce sont les artistes les plus à même de plaire au lectorat....

????

Car je capte personnnellement pas ces choix. Je le dis vraiment sans dire que je sais mieux quel serait le bon choix etc mais c'est une question que je me pose souvent face aux articles culture.

Pareil pour les films, pas un mot sur la victoire de parasite aux oscars, le phénomène tiger king, the last dance qui a quand même marqué les esprits pendant ce confinement etc.....Après j'ai vu que le mag parlait souvent de série teens plus inclusives donc jimagine que le choix pour les séries cest d'en parler si il y a un enjeu social? Au niveau film er série y a quand même plus de choix....
Hello @missaaj !

Merci pour ton commentaire.

Pour répondre à ta première question, comme tu le sais peut être madmoiZelle n'a pas de rubrique spécialement dédiée à la musique et donc pas de rédactrice à plein de temps qui peut s'en occuper. Ainsi les articles musique ne sont pas très récurrents sur le site.
Comme tu l'as deviné dans ton message, nous traitons dans la mesure du possible les sorties qui sont en lien avec notre ligne édito ainsi que celles qui seront, d'après nous, consommées largement par notre lectorat.

Mais, comme tu l'as dit également, il arrive que nous écrivions des articles simplement parce que nous adorons l'artiste en question ! Je suis absolument fan de Lady Gaga (comme tu as pu le constater en lisant mon article aha) et je me suis fait une joie d'écrire au sujet de son album.

Concernant ton deuxième point pour la rubrique ciné/séries, je te link ci-dessous nos articles sur Parasite et King Tiger, à côté desquels tu es peut-être passée :)

En effet, étant donné que nous ne sommes pas très nombreux à écrire pour la rubrique ciné-série (Kalindi, Alix, et parfois Mymy, Fab qui ne bossent pas sur cette rubrique à plein temps), il nous est parfois difficile d'écrire sur toutes les œuvres que l'on voudrait malheureusement...
Mais on fait au mieux !

J'espère avoir répondu à ta question !
Bien à toi <3
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Hello @missaaj !

Merci pour ton commentaire.

Pour répondre à ta première question, comme tu le sais peut être madmoiZelle n'a pas de rubrique spécialement dédiée à la musique et donc pas de rédactrice à plein de temps qui peut s'en occuper. Ainsi les articles musique ne sont pas très récurrents sur le site.
Comme tu l'as deviné dans ton message, nous traitons dans la mesure du possible les sorties qui sont en lien avec notre ligne édito ainsi que celles qui seront, d'après nous, consommées largement par notre lectorat.

Mais, comme tu l'as dit également, il arrive que nous écrivions des articles simplement parce que nous adorons l'artiste en question ! Je suis absolument fan de Lady Gaga (comme tu as pu le constater en lisant mon article aha) et je me suis fait une joie d'écrire au sujet de son album.

Concernant ton deuxième point pour la rubrique ciné/séries, je te link ci-dessous nos articles sur Parasite et King Tiger, à côté desquels tu es peut-être passée :)

En effet, étant donné que nous ne sommes pas très nombreux à écrire pour la rubrique ciné-série (Kalindi, Alix, et parfois Mymy, Fab qui ne bossent pas sur cette rubrique à plein temps), il nous est parfois difficile d'écrire sur toutes les œuvres que l'on voudrait malheureusement...
Mais on fait au mieux !

J'espère avoir répondu à ta question !
Bien à toi <3
Un grand merci pour la réponse bien aimable :) en fait jaime bien aussi lady gaga mais parfois j'ai eu envie d'envoyer des suggestions d artistes dont jaimerais que madmoizelle parle, genre le dernier album de fka twigs qui me semble vraiment feministe etc... mais c'est vrai qu'il y a deja bcp d'articles sur pleins de sujets et donc voila :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Philippine M

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes