Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : New Girl, une sitcom qui a mal vieilli ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : New Girl, une sitcom qui a mal vieilli ?
où Winston qui est juste "le black de la série". En plus j'ai vraiment du mal avec ces séries américaines où les personnages racisés sont forcément en couple avec des personnages racisés.
Et j'aimerais bien savoir pourquoi vous pensez que les personnes racisées qui sortent avec des racisées dans les séries américaines est un problème. J'avais déjà remarqué ca dans plein de séries, mais c'est souvent des couples qui ont des histoires plutôt belles (en tout cas dans les séries que j'ai vues).
Ha oui ca je suis d'accord, le truc du "les deux, seules personnes racisées qui sortent ensemble". Genre Castle ^^ Mais oui je comprends mieux, c'est vrai que ca manque cruellement de couples mixtes qui marchent (ou qui en tout cas ne sont pas une caricature de couples à problèmes) et qui sont juste... normal, genre pas le ressort narratif en soiPour ma modeste part, c'est un problème quand je ne vois que ça en allumant la télévision. Bien sûr que dans la vraie vie des personnes racisées sont en couple avec d'autres personnes racisées, et personne ne devrait à avoir à émettre de jugement sur ça. En revanche dans la fiction ça me gêne quand c'est systématiquement le cas. Surtout dans les sitcoms qui essayent de faire un effort sur la mixité, par exemple toutes ces séries américaines où il y dans tout le casting seulement un homme et une femme noirs, et comme par hasard ils tombent amoureux l'un, l'autre. Des fois je me demande s'ils ou elles sont invisibles pour que les personnages principaux ne les remarquent pas, ne les draguent jamais ou ne semblent jamais attiré(e)s par eux/elles ?
Je trouverais intéressant que les fictions représentent des couples mixtes sans stéréotypes comme ceux que tu as mentionnés. Ou sans que le moteur de la série soit comment la société va accepter leur relation parce qu'elle est "atypique". Justement, c'est une façon de représenter l'ordre du monde qui me dérange, comme si les personnes racisées ne pouvaient avoir de belles relations solides qu'avec des personnes racisées elles aussi.
Pour ma modeste part, c'est un problème quand je ne vois que ça en allumant la télévision. Bien sûr que dans la vraie vie des personnes racisées sont en couple avec d'autres personnes racisées, et personne ne devrait à avoir à émettre de jugement sur ça. En revanche dans la fiction ça me gêne quand c'est systématiquement le cas.
Et j'aimerais bien savoir pourquoi vous pensez que les personnes racisées qui sortent avec des racisées dans les séries américaines est un problème.