Les poils ont toujours été un énorme complexe pour moi et m'ont litteralement gaché la vie en détruisant mon estime de moi même, au point d'éviter tout contexte où j'aurais dû me montrer dénudée (sexe, plage, etc...)
Faut dire que j'en ai au menton et me rase depuis que j'ai 17ans, le pire complexe pour une femme...
J'en ai aussi sur le "torse" donc entre les seins et au dessus, où les hommes ont généralement leur toison. Bizarrement je n'en ai que 3 aux tétons. Par contre, pleins de poils sur les fesses aussi, c'est aussi très dur à vivre
Ce genre d'article fait du bien car j'ai le souvenir de faire des recherches sur internet pour connaitre les zones où il était "normal" d'avoir des poils. Sur tous les shémas representant le corps féminins, il n'y en a toujours qu'au pubis...parfois sous les bras et aux jambes, mais le reste est ignoré. C'est dur à vivre de chercher à trouver une preuve qu'on est pas un monste et ne rien trouver...
Ca me rassure qu'on en parle de plus en plus, mais aussi que plus en plus d'artistes mettent des poils et vergetures sur leurs personnages, etc...Merci pour cet article, ca m'aurait fait du bien de le lire étant plus jeune...