Pour contrebalancer l'article, moi ils me gênent atrocement chez mes copains et c'est un turn off. Mais mon côté un homme ne doit pas faire sentir de pression à une femme pour s'épiler ect, fait que j'applique aussi la règle dans l'autre sens: je n'ai jamais dit à mes partenaires que ça me révulsait. :coiffe:
Pourtant un torse d'homme n'est pas si sexué que cela :hesite: en tout cas moins que les femmes.En tout cas l'autrice, touuuutes les personnes que je connais, peu importe le genre, en ont.
 
  • Big up !
Reactions : Polaire
Merci pour cet article, c'est quand même fou qu'on n'en parle jamais !! C'est le seul gros complexe que j'ai parce que j'en ai vraiment pas mal et que j'ai cru très longtemps que j'étais la seule vu que personne d'autre ne s'en plaignait. Il n'y a que l'année dernière qu'une pote en a parlé hyper naturellement, qu'elle en avait beaucoup et quand j'ai dit "eh mais moi aussi !" sans y réfléchir tellement j'étais surprise, ça m'a libérée !! C'était la première fois que j'en parlais à quelqu'un d'autre que mon mec, à 24 ans, quand j'y pense c'est fou.
Par contre mon amoureux s'en fiche totalement ! Quand je lui parle de mes poiles (ceux-là ou d'autres), il dit qu'à choisir il préfère sans parce que c'est plus doux (forcément quand on rase/épile, la repousse c'est pas hyper agréable ^^) mais que je fais bien ce que je veux de mes poiles, vu que lui garde les siens ^^
 
Je suis de nature très poilue et en plus je suis brune donc mes poils sont plutôt voyant. Ils ne m'ont jamais dérangé personnellement mais ça arrive régulièrement (surtout en été) que ma famille me fasse des remarques dessus et ça ça me gonfle. Alors oui j'ai des poils en haut du dos, en bas du dos, autour des tétons, entre les seins, sur le ventre et c'est comme ça. Je le sais alors pourquoi on continue à me le répéter.

Tout ça pour dire que y a pas de normes dans les poils et qu'il faut définitivement qu'on arrête de penser que c'est sale ou moche. C'est notre corps.
 
C'est tellement rassurant de lire ce genre d'articles et de commentaires je me sens moins seule.. c'est vrai que dès qu'on en parle un peu autour de soi avec des amies, des cousines, on se rend compte qu'elles en ont aussi!
Après personnellement j'en ai également entre les seins, mais plus sous forme de duvet brun et qui rejoint en fait la fameuse ligne de poils sur tout le ventre.. autant les gros poils noirs autour des tétons je peux les arracher, autant ce duvet entre et même sur les seins j'ose pas les décolorer vu la zone.. d'autres suggestions pour les atténuer? ^^'
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Quel goujat, ce gars. Il dit comme ça l'air de rien "au fait, t'as un attribut physique qui me fait l'effet d'un tue-l'amour". Quel intérêt de dire ça ? C'est juste méchant. Pas étonnant que la madz complexe dessus.
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
C'est marrant ça ne me serait jamais venu à l'idée d'épiler ces poils, même avant quand je m'épilais :hesite:
Je pense que c'est parce qu'on m'a éduquer dans le sens où les seuls poils qui s'epilent ce sont les aisselles, les jambes, la moustache, le pubis (mais surtout pas intégralement) et les sourcils éventuellement.

Je crois même que ma soeur voulait s'epiler les bras à un moment et que ma mère lui a dit que c'était n'importe quoi et que les bras ça ne s'epilent pas.

Du coup les autre poils de mon corps "il ne faut surtout pas les épiler" et du coup j'ai jamais vraiment complexé dessus (ce qui est 1000000 fois plus paradoxale XD genre le pubis oui mais les bras non, pourquoi ?).
 
Je n'ai jamais épilé mes poils sur les têtons mais d'un autre côté, j'ai l'impression d'en avoir moins qu'avant ? Genre est-ce que ça tombe tout seul ? Il y a un moment donné ou j'en avais quelques uns (bon pas énorme, probablement moins de 7) mais là il en reste un ou deux.
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d’avoir aborder ce tabou. Je crois que c’est un sujet sensible car dans l’inconscient collectif, la poitrine est un symbole de féminité, de fécondité et de sensualité, alors que les poils sont des attributs masculins et virils. C’est ce qui les rend pour moi plus difficile à accepter que les poils aux jambes ou aux aisselles.

Dans nos sociétés occidentales on a une perception de la poitrine plus pudique que les peuples d’Afrique ou d’Amazonie. Dans l’Égypte antique les femmes avaient aussi la poitrine découverte. Il serait intéressant de comprendre pourquoi nous avons un rapport aussi pudique à cette partie du corps. Aujourd’hui il n’y a plus beaucoup de femmes qui fond du monokini à la plage, c’est plus aussi consensuel que dans les années 70-80.
 
Avec ma peau et mes cheveux clairs, j'en ai presque pas - un seul sur le sein droit qui repousse une à deux fois par an, maximum. Je le retire, surtout parce qu'il fait tache tout seul alors que je ne suis pas poilue en général. Pour le reste, je ne rase plus rien nulle part, mon copain adore et moi j'ai la flemme :happy:

@Clorinthe La dernière fois que j'ai fait du monokini à la plage, y'a eu un gars pour qui crier bien fort alors qu'on était 12 sur la plage : "Elle est bien chaude celle-là, hein, avec ses seins à l'air !"
C'était il y a 5 ans, j'étais toute seule et j'ai eu un peu les pétoches de me faire agresser (du coup, ça a été la dernière fois ... aussi parce que maintenant j'ai des piercings et que je trouve ça très intime, j'ai pas envie que des gens les voient).
 
  • Big up !
Reactions : Furyo and ben quoi ?
Les poils ont toujours été un énorme complexe pour moi et m'ont litteralement gaché la vie en détruisant mon estime de moi même, au point d'éviter tout contexte où j'aurais dû me montrer dénudée (sexe, plage, etc...)
Faut dire que j'en ai au menton et me rase depuis que j'ai 17ans, le pire complexe pour une femme...
J'en ai aussi sur le "torse" donc entre les seins et au dessus, où les hommes ont généralement leur toison. Bizarrement je n'en ai que 3 aux tétons. Par contre, pleins de poils sur les fesses aussi, c'est aussi très dur à vivre
Ce genre d'article fait du bien car j'ai le souvenir de faire des recherches sur internet pour connaitre les zones où il était "normal" d'avoir des poils. Sur tous les shémas representant le corps féminins, il n'y en a toujours qu'au pubis...parfois sous les bras et aux jambes, mais le reste est ignoré. C'est dur à vivre de chercher à trouver une preuve qu'on est pas un monste et ne rien trouver...
Ca me rassure qu'on en parle de plus en plus, mais aussi que plus en plus d'artistes mettent des poils et vergetures sur leurs personnages, etc...Merci pour cet article, ca m'aurait fait du bien de le lire étant plus jeune...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes