C'est tellement ça... Et quand on sent cette Satané Pourriture Merdique se pointer 10 jours avant les règles certains mois alors qu'on a déjà aussi chargé à l'ovulation... Faire le calcul qu'on va passer 50% du mois comme ça... Vaut mieux pas repenser à tous ceux qui nous ont dit que c'était dans notre tête Y compris cette merveilleuse étude (faudrait que je retrouve la référence) qui dit que son existence n'est pas démontré (quand on pose la mauvais question, on obtient la mauvaise réponse...).
Enfin, je voulais dire merci Lucie de ne pas ressortir les 2/3 conseils culpabilisants habituels : "faites du sport, manger sainement ça vous aidera". Visiblement pas donné par quelqu'un qui expérimente le SPM... Manger sainement... Ah ah ah! Mon SPM rigole encore. Puisque de toute façon, je finirai par craquer après avoir perdu un peu du peu d'énergie dont je dispose dans cette période à lutter pour rien, bonus culpabilité offert.
Maintenant, j'essaie juste de m'occuper de moi en mode "qu'est ce que je conseillerais à une amie qui traverse ce que je traverse" et de prendre soin de moi avec bienveillance et indulgence.
En attendant mieux...