Le petit guide de survie du syndrome pré-menstruel

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le petit guide de survie du syndrome pré-menstruel
guide-soiree-syndrome-pre-menstruel-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
23 Mai 2018
6
27
1 074
46
C'est tellement ça... Et quand on sent cette Satané Pourriture Merdique se pointer 10 jours avant les règles certains mois alors qu'on a déjà aussi chargé à l'ovulation... Faire le calcul qu'on va passer 50% du mois comme ça... Vaut mieux pas repenser à tous ceux qui nous ont dit que c'était dans notre tête Y compris cette merveilleuse étude (faudrait que je retrouve la référence) qui dit que son existence n'est pas démontré (quand on pose la mauvais question, on obtient la mauvaise réponse...).
Enfin, je voulais dire merci Lucie de ne pas ressortir les 2/3 conseils culpabilisants habituels : "faites du sport, manger sainement ça vous aidera". Visiblement pas donné par quelqu'un qui expérimente le SPM... Manger sainement... Ah ah ah! Mon SPM rigole encore. Puisque de toute façon, je finirai par craquer après avoir perdu un peu du peu d'énergie dont je dispose dans cette période à lutter pour rien, bonus culpabilité offert.
Maintenant, j'essaie juste de m'occuper de moi en mode "qu'est ce que je conseillerais à une amie qui traverse ce que je traverse" et de prendre soin de moi avec bienveillance et indulgence.
En attendant mieux...
 
21 Février 2019
1
8
54
26
Actuellement en train de pleurer ma race pour une broutille au boulot... Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à ça ce matin, alors que tous les mois je sens cette foutue période... Allez ciao, je retourne bosser sans culpabiliser (un peu quand même !)
Merci pour ton article aux explications et conseils si évocateurs.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 622
2 804
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour cet article, ça m'a permis de confirmer ce que je pensais, à savoir que mon gros coup de déprime fin mai était (en partie) dû au SPM.
C'est "marrant" parce que je n'en ai jamais vraiment eu (ou du moins je ne l'ai pas vraiment ressenti), depuis presque 15 ans que j'ai mes règles, mais je pense que le confinement et l'après ont bouleversé mon cycle de ce point de vue-là. J'ai été encore plus sensible que d'habitude dans les jours qui ont précédé mes règles depuis mars, et ça a culminé le mois dernier en se mélangeant à d'autres angoisses, et en faisant exploser celles qui s'étaient accumulées plus ou moins à mon insu.
Je retrouve presque tout ce que tu as décrit, les idées noires, le retour en force du syndrome de l'imposteur, l'impression d'être une merde, que personne ne m'aime ni ne m'aimera jamais... impressions renforcées par le fait qu'à cause de nos situations géographiques respectives, mes amies se voyaient sans moi, et que j'ai eu très peur de perdre l'une d'entre elles. Par contre, dans ces moments-là, je n'ai pas envie de manger. Quand c'est juste un besoin de réconfort, oui, je sors la comfort food, mais quand ça va vraiment mal, j'ai beau avoir très faim, je n'ai pas envie de me nourrir parce que je me dis que je ne le mérite pas et que le mieux que je pourrais faire c'est encore de crever dans un coin.

En plus c'était vraiment soudain, j'ai plongé super vite, ça a duré une bonne semaine, et ça s'est fini presque aussi brusquement que ça avait commencé.

On verra bien comment je serai la semaine prochaine...

"Votre utérus est un cadeau", qu'ils disaient :stare:
 
23 Octobre 2019
60
172
694
46
Merci pour cet article :)
J'ai des SPM plutôt violent et c'est plus ou moins long selon les cycles (ça peut-être 10 jours avant mes règles comme 3 jours avant, je n'arrive malheureusement pas à prévoir).
C'est pendant cette période que je regrette de ne pas vivre seule dans ma grotte !!!
Le souci c que mon homme/mes petits ont du mal à comprendre comment leur douce femme/mère se transforme en Mr Hyde avec la bave aux lèvres :sad:
Des conseils ?

Édit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
L'article est d'utilité publique. Merci @Lucie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelques façons de soulager les symptômes qui fonctionnent pour moi (au cas où ça puisse aider quelqu'un ici):
- des gélules d'onagre et bourrache (à prendre tout au long du mois; l'inconvénient c'est que ce genre de complément alimentaire a un certain coût qui peut avoir un impact sur les budgets serrés).
- baume du tigre pour les migraines
- comprimés aux plantes pour dormir
- beaucoup de fruits et de légumes, du thé, de l'eau d'Hépar
- du chocolat, et Netflix, non mais oh.
 
25 Mai 2017
197
3 175
1 714
Merci Lucie pour cet article :jv: Je viens de tomber dessus alors que je vis mon SPM depuis une semaine, et que je suis hypersensible, ogresse et épuisée :tears: Je vais suivre tes conseils et anticiper la prochaine fois parce que je me rend compte que c'est tellement prévisible et compliqué à vivre comme période
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes