Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le petit guide de survie du syndrome pré-menstruel
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C'est tellement ça... Et quand on sent cette Satané Pourriture Merdique se pointer 10 jours avant les règles certains mois alors qu'on a déjà aussi chargé à l'ovulation... Faire le calcul qu'on va passer 50% du mois comme ça... Vaut mieux pas repenser à tous ceux qui nous ont dit que c'était dans notre tête Y compris cette merveilleuse étude (faudrait que je retrouve la référence) qui dit que son existence n'est pas démontré (quand on pose la mauvais question, on obtient la mauvaise réponse...).
Enfin, je voulais dire merci Lucie de ne pas ressortir les 2/3 conseils culpabilisants habituels : "faites du sport, manger sainement ça vous aidera". Visiblement pas donné par quelqu'un qui expérimente le SPM... Manger sainement... Ah ah ah! Mon SPM rigole encore. Puisque de toute façon, je finirai par craquer après avoir perdu un peu du peu d'énergie dont je dispose dans cette période à lutter pour rien, bonus culpabilité offert.
Maintenant, j'essaie juste de m'occuper de moi en mode "qu'est ce que je conseillerais à une amie qui traverse ce que je traverse" et de prendre soin de moi avec bienveillance et indulgence.
En attendant mieux...
 
Actuellement en train de pleurer ma race pour une broutille au boulot... Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être lié à ça ce matin, alors que tous les mois je sens cette foutue période... Allez ciao, je retourne bosser sans culpabiliser (un peu quand même !)
Merci pour ton article aux explications et conseils si évocateurs.
 
J'ai des SPM très violents et ce qui fonctionne bien chez moi c'est de me dire "stresse pas, c'est la faute du SPM" quand je suis exagérément triste pour rien ou que j'engueule mon copain pour rien (il est super compréhensif, c'est une perle ) et que je me retrouve à culpabiliser. C'est pas grand-chose mais ça m'aide beaucoup à accepter ces moments pourris qui durent une semaine par mois...
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
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Merci pour cet article, ça m'a permis de confirmer ce que je pensais, à savoir que mon gros coup de déprime fin mai était (en partie) dû au SPM.
C'est "marrant" parce que je n'en ai jamais vraiment eu (ou du moins je ne l'ai pas vraiment ressenti), depuis presque 15 ans que j'ai mes règles, mais je pense que le confinement et l'après ont bouleversé mon cycle de ce point de vue-là. J'ai été encore plus sensible que d'habitude dans les jours qui ont précédé mes règles depuis mars, et ça a culminé le mois dernier en se mélangeant à d'autres angoisses, et en faisant exploser celles qui s'étaient accumulées plus ou moins à mon insu.
Je retrouve presque tout ce que tu as décrit, les idées noires, le retour en force du syndrome de l'imposteur, l'impression d'être une merde, que personne ne m'aime ni ne m'aimera jamais... impressions renforcées par le fait qu'à cause de nos situations géographiques respectives, mes amies se voyaient sans moi, et que j'ai eu très peur de perdre l'une d'entre elles. Par contre, dans ces moments-là, je n'ai pas envie de manger. Quand c'est juste un besoin de réconfort, oui, je sors la comfort food, mais quand ça va vraiment mal, j'ai beau avoir très faim, je n'ai pas envie de me nourrir parce que je me dis que je ne le mérite pas et que le mieux que je pourrais faire c'est encore de crever dans un coin.

En plus c'était vraiment soudain, j'ai plongé super vite, ça a duré une bonne semaine, et ça s'est fini presque aussi brusquement que ça avait commencé.

On verra bien comment je serai la semaine prochaine...

"Votre utérus est un cadeau", qu'ils disaient :stare:
 
Merci pour cet article :)
J'ai des SPM plutôt violent et c'est plus ou moins long selon les cycles (ça peut-être 10 jours avant mes règles comme 3 jours avant, je n'arrive malheureusement pas à prévoir).
C'est pendant cette période que je regrette de ne pas vivre seule dans ma grotte !!!
Le souci c que mon homme/mes petits ont du mal à comprendre comment leur douce femme/mère se transforme en Mr Hyde avec la bave aux lèvres :sad:
Des conseils ?

Édit :
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Dernière édition :
L'article est d'utilité publique. Merci @Lucie !
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Quelques façons de soulager les symptômes qui fonctionnent pour moi (au cas où ça puisse aider quelqu'un ici):
- des gélules d'onagre et bourrache (à prendre tout au long du mois; l'inconvénient c'est que ce genre de complément alimentaire a un certain coût qui peut avoir un impact sur les budgets serrés).
- baume du tigre pour les migraines
- comprimés aux plantes pour dormir
- beaucoup de fruits et de légumes, du thé, de l'eau d'Hépar
- du chocolat, et Netflix, non mais oh.
 

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