Pour le mien, j'avais l'idée du motif depuis des années déjà. Mais quand j'ai été majeure, j'ai pris quelques années de réflexion de plus, pour être sûre de moi. Je me suis renseignée à bloc sur l'art du tatouage, ses origines, j'ai fréquenté des forums, lu des bouquins, exercé mon oeil.
Et puis j'ai fini par me lancer, sur une grosse pièce, et j'en menais pas large
! Les doutes m'ont accompagnée encore quelques temps après. Pourtant j'avais tout bien préparé : dossier d'images d'inspirations, texte explicatif, tatoueur choisi avec soin. J'ai mis des mois avant d'oser lui en parler d'ailleurs.
Et au final, 10 ans après, je ne regrette pas du tout. Pourtant, j'ai beaucoup de mal avec ce qui est définitif, et aussi avec les changements. Mais ce tatouage là me représente tellement bien, il fait tellement sens par rapport à mes goûts et mon vécu, qu'il fait parfaitement partie de moi. Et je le trouve toujours aussi canon, j'adore raconter son histoire ! Je ne regrette ni l'emplacement, ni la taille, ni les motifs, enfin bref j'en suis toujours aussi satisfaite. Je suis contente de m'être autant pris le chou pour mon premier : mine de rien cette réflexion m'a apporté pas mal de recul sur moi !
En fait comme j'aime bien les grosses pièces mastoc et que je suis une flippée de l'engagement, je suis obligée de me prendre la tête là dessus. Je pense au prochain depuis des années, et je sais que tant que tout ne sera pas parfait dans ma tête et que je n'aurai pas un dossier solide, je ne passerai pas le cap. Je décortique absolument tout, notamment les influences extérieures que je peux avoir, et ce n'est pas forcément bon. J'ai beaucoup de mal à prendre du recul là dessus, et à me dire que ce n'est pas grave si mon tattoo me fait penser à une personne avec qui je n'ai plus de contact, ou une période de ma vie qui est révolue, ou s'il y a un détail qui cloche.
Après j'ai plein d'autres idées (dont certaines juste esthétiques), mais je ne sais pas si j'aurai le courage de les faire. Du coup j'adore la fin de l'article, ça m'aide à prendre un peu de recul
et à me dire qu'il serait bien que j'assume certaines envies !