Comment être sûre que tu ne vas pas regretter ton tatouage

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment être sûre que tu ne vas pas regretter ton tatouage
comment-ne-pas-regretter-tatouage-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
De mon côté, je me suis contentée de me dire que c'était représentatif de mon moi à un instant t, et que même si je change d'avis ou de valeur (vu qu'il est associé à une valeur morale), bah il restera représentatif de la moi de l'époque.
D'ailleurs, 4 ans plus tard, j'ai vachement évolué sur ma vision de l'image qu'il représentait et je remets pas mal en question le symbole (mais pas la valeur associée), et je le trouve pas très beau (mais c'est plutôt à cause du tatoueur qui me l'a fait), mais je regrette pas pour autant :P
Si un jour je prends la peine, j'aimerais bien le faire redessiner, mais ce n'est pas indispensable, et je sais pourquoi je l'ai fait, et ce qu'il signifie pour moi, même si l'image ne corresponds plus vraiment à ce que je pensais lui associer :cretin:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Quand j’étais plus jeune je me disais que le jour de mes 18 ans j’allais m’en faire un. Bon et finalement j’ai attendu que l’idée du motif me vienne. J’ai bien fait au final, je ne le regrette pas du tout et c’était vraiment une évidence pour moi de faire CE tatouage
Pour trouver l’artiste et le style j’ai fait un tour au Mondial du Tatouage, c’était vraiment super pour se rendre compte de ce qu’on aime ou non.
Je dirais aussi de réfléchir à l’investissement que ça représente : si vous voulez un tatouage de qualité, par un artiste reconnu, ça va coûter cher. C’est encore un peu tabou de demander le prix, mais vous pouvez l’amener gentiment dans votre prise de contact. « Je voudrais avoir un ordre d’idée du prix, c’est mon premier tatouage donc je n’ai pas d’estimation, et je voudrais être certaine de ne pas me mettre dans une situation financière délicate, tout en rémunérant l’artiste à sa juste valeur. »
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
J'ai été fascinée par l'art du tatouage depuis toute gamine, et j'en voulais un depuis que j'avais au moins 14 ou 15 ans. Et j'ai attendu mes 30 ans pour le faire ! J'avais l'idée du motif depuis que j'avais 20 ans, mais j'ai attendu pour sauter le pas d'être vraiment sûre de moi, d'avoir un peu d'argent, de trouver le bon tatoueur... Et puis banco !
Maintenant, tout ce que j'ai envie de faire, c'est de faire le tattoo n°2, n°3, n°4 etc.... Sauf que je n'ai paaaaas de souuuuuus :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: (chômage, JE TE HAIS !!)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
Pour le mien, j'avais l'idée du motif depuis des années déjà. Mais quand j'ai été majeure, j'ai pris quelques années de réflexion de plus, pour être sûre de moi. Je me suis renseignée à bloc sur l'art du tatouage, ses origines, j'ai fréquenté des forums, lu des bouquins, exercé mon oeil.
Et puis j'ai fini par me lancer, sur une grosse pièce, et j'en menais pas large :yawn: ! Les doutes m'ont accompagnée encore quelques temps après. Pourtant j'avais tout bien préparé : dossier d'images d'inspirations, texte explicatif, tatoueur choisi avec soin. J'ai mis des mois avant d'oser lui en parler d'ailleurs.

Et au final, 10 ans après, je ne regrette pas du tout. Pourtant, j'ai beaucoup de mal avec ce qui est définitif, et aussi avec les changements. Mais ce tatouage là me représente tellement bien, il fait tellement sens par rapport à mes goûts et mon vécu, qu'il fait parfaitement partie de moi. Et je le trouve toujours aussi canon, j'adore raconter son histoire ! Je ne regrette ni l'emplacement, ni la taille, ni les motifs, enfin bref j'en suis toujours aussi satisfaite. Je suis contente de m'être autant pris le chou pour mon premier : mine de rien cette réflexion m'a apporté pas mal de recul sur moi !

En fait comme j'aime bien les grosses pièces mastoc et que je suis une flippée de l'engagement, je suis obligée de me prendre la tête là dessus. Je pense au prochain depuis des années, et je sais que tant que tout ne sera pas parfait dans ma tête et que je n'aurai pas un dossier solide, je ne passerai pas le cap. Je décortique absolument tout, notamment les influences extérieures que je peux avoir, et ce n'est pas forcément bon. J'ai beaucoup de mal à prendre du recul là dessus, et à me dire que ce n'est pas grave si mon tattoo me fait penser à une personne avec qui je n'ai plus de contact, ou une période de ma vie qui est révolue, ou s'il y a un détail qui cloche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Après j'ai plein d'autres idées (dont certaines juste esthétiques), mais je ne sais pas si j'aurai le courage de les faire. Du coup j'adore la fin de l'article, ça m'aide à prendre un peu de recul :ninja: et à me dire qu'il serait bien que j'assume certaines envies !
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
33
La Tour-de-peilz
Ma peur c'était surtout pour la douleur. XD
Et aussi les allergies. Parce que j'ai entendu certaines personnes dire qu'ils ont eu des allergies. Que leur peau n'ont pas aimé l'encre.
Du coup, avant de faire le tatouage immense que j'ai toujours rêvé de faire, j'ai fait un petit de la taille d'un poing. Pour déjà voir si je supporterais la douleur et ensuite, si ma peau supporte l'encre.
Finalement, après 2 ans d'attente, j'ai tenté le tatouage de mes rêves. Celui que j'ai toujours voulu faire depuis mes 13 ans. Je l'ai vu dans un manga et je me sentais tellement comprise et je trouvais dingue que le personnage ait eu le même passé que moi.
Le tatouage a pris tout le dos, les épaules et débuts de bras, jusque presque au coccyx. Je peux vous jurer que ça m'a fait beaucoup plus mal que le petit tatouage de la taille de 2€ que j'ai fait en premier. :rockon: Le tatoueur a eu pitié de moi et dès la deuxième séance, il a commencé a me mettre de la crème anesthésiante. C'est une crème qui rend la peau endormie et dure. Je n'ai rien ressenti jusqu'à la fin de mon tatouage qui a duré 5 mois. XD Tatouer tout le dos c'est long.
Mais pas tout les tatoueurs ont cette crème anesthésiante. Y en a qui disent qu'il y a un risque de nécrose sur la peau, d'autres disent que quand l'effet de la crème se dissipe le dessin a tendance à changer de forme et d'autres tatoueurs disent qu'ils n'aiment pas l'utiliser parce que du coup si ça se sache, ils vont avoir des clients qui vont se tatouer n'importe quoi sans réfléchir sérieusement. En gros, chez les tatoueurs, eux-mêmes ne savent pas vraiment pourquoi ils n'aiment pas mettre la crème anesthésiante. J'avais plutôt l'impression qu'ils n'aiment pas le changement ou qu'ils ont des croyances erronés sur la crème anesthésiante parce que ce n'est pas beaucoup utilisé.
Personnellement, mon tatouage, il n'est ni déformé ni aucun nécrose. Aucun problème de santé non plus donc non ça ne donne pas de cancer de mettre la crème. Je pense vraiment qu'ils n'aiment pas utiliser parce qu'ils n'ont pas l'habitude de l'utiliser. Et aussi peut-être parce que ca prend long. Après l'avoir mis, il faut attendre 1h pour que la peau ne ressente plus rien donc c'est vrai qu'il faut avoir de la patience. C'est peut-être pour ça que les tatoueurs n'aiment pas mettre la crème ? Parce qu'ils n'aiment pas attendre?:puppyeyes:
Pour l'acceptation du tatouage, j'ai misé sur le symbolique. Je savais que même vieille et 80 ans, j'aimerais toujours les tatouages que je vais me faire.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Bellone
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour répondre à la question de l'article : comment ne pas regretter son tatouage?
Vous pouvez demander à des artistes tatoueurs de vous faire le tatouage au feutre semi-permanent.
Un truc qui durerait plusieurs semaines pour vous faire une idée.
Sinon il existe des sites où vous pouvez charger un motif et ils vous envoient un tatouage decalcomanie.

Je n'ai pas de tatouages mais j'ai déjà porté des tatouages decalcomanie et je vous promets qu'on m'a déjà arrêtée dans la rue pour me faire des compliments ! Je disais toujours que c'étaient des faux pour démocratiser la chose. Si on peut avoir quelque chose qui nous plaît sans les contraintes du tatouage, pourquoi pas ?
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Color Full Tu le sais sûrement déjà, mais au cas où : beaucoup de tatoueurs refusent carrément de tatouer en style aquarelle. C'est joli sur le coup mais apparemment ça ne tient pas la route bien longtemps et au fil des ans, tu te retrouves avec une tâche multicolore :cretin:
Bon courage à toutes celles qui recherchent leur perle rare, moi deux tatouages mûrement réfléchis à mon actif et je ne regrette rien (E Piaf sors de ce corps :troll:)
 
  • Big up !
Réactions : Bellone
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je me rend à ma seconde séance pour mon bras dans 30 minutes du coup je suis dedans!
Projet mûrement réfléchi et plusieurs fois repoussé et puis j'ai rencontré ma tatoueuse. Coup de foudre artistique et de personnalité. Moi qui ne voulait pas de couleur elle m'a converti. J'ai des compliments tous les jours sur ma manchette et je l'aime d'amour. Son style, sa signification à plusieurs lectures...
 
19 Octobre 2016
87
426
724
Pour ma part, je ne regrette aucun de mes tatouages. Les trois premiers sont des tatouages murement réfléchis et les deux derniers... Des coups de tête ! (Même si ils ont pour moi des significations très fortes, ça reste des coups de tête). J'ai très envie dans faire un nouveau, mais je n'ai pas l'argent pour le moment :sad: et il faut vraiment que je trouve un tatoueur qui puisse me faire ce style de tatouage !

Les premiers sont sur mes pieds ! Deux belles pièces qui prennent une bonne partie de mes dessus de pieds. Toutes les personnes qui savaient que j'allais les faire me disaient de commencer par un plus petit "pour voir" et puis "comme ça si tu le regrettes, tu pourras le recouvrir !". Déjà, de un pour moi faire un tatouage "pour voir", ça n'a pas de sens et ensuite, j'ai toujours voulu commencer par une pièce assez grande donc bon ! De plus, c'était un projet qui a beaucoup changé, pour finalement changer de forme et changer de place. Donc, on ne va pas se mentir en se disant que ma réflexion a été trèèèèès longue.
Ensuite, je suis d'accord avec l'article, on finit vraiment par s'y habituer et par les oublier ! J'en ai quelques-uns que j'oublie vraiment tout le temps et quand les gens les voient et me font la remarque je suis toujours en mode : "Ah oui c'est vrai, j'ai des tatouages là !"

Du coup, je pense que pour ne pas regretter un tatouage, il ne faut pas aller en faire un "pour voir !". Je le répète tout le temps et je ne le dis peut-être pas assez, mais c'est la meilleure manière de le regretter, selon moi. Après, je dirais trouver un tatoueur qui a un feeling avec ton projet et avec toi et qui sache te dire quand ça n'ira pas !
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Lucie
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je valide l'idée de ne pas mettre trop d'affect dans un tatouage pour ne pas le regretter, même si ça peut paraître bizarre ^^ mon premier tatouage est une pièce en aquarelle (poke @Color Full , il est toujours aussi beau au bout de trois ans !) qui prend tout mon mollet droit, je voulais un tatouage depuis longtemps mais j'ai mis du temps à trouver l'idée du motif, par contre une fois trouvée ça a été assez rapide puisque je l'ai concrétisée six mois plus tard, le temps d'avoir un rdv avec le super tatoueur que j'avais repéré. J'en ai fait deux autres depuis et le seul que je regrette un peu c'est une pièce qui rendait hyper bien en dessin mais qui a pas mal de petits défauts de réalisation parce que l'artiste, pourtant très réputée, m'a tatouée après avoir passé 3 jours à travailler non-stop sur un salon donc certains traits manquent de précision, la symétrie n'est pas impeccable et même si je suis la seule à le remarquer, ça m'embête un peu :sad: mais ça ne m'empêche pas d'avoir d'autres projets en tête, dont un gigantesque pour mon dos que j'ai hâte de proposer au tatoueur !
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Bellone
13 Novembre 2014
26
110
1 589
34
Montpellier
Ce sujet tombe à pic, je viens de finir un tatouage que je prépare depuis mes 15 ans environ (j'ai 30 ans maintenant ^^). Quasiment 30 heures de boulot à 4 mains (deux machines en même temps ça pique !).
J'ai un peu de toutes les sortes de tatouages, les petits tremblants fait à 4h du mat sur un coin de table avec une aiguille à coudre et de l'encre de chine (ne faites JAMAIS ça, j'ai eu une chance monstrueuse de m'en sortir sans infection, c'est STUPIDE et DANGEREUX !), des essais de potes en apprentissage, un coup de tête en convention, des sans signification mais l'esthétique me plaisait, des réfléchis,...
Bref, le plus important je dirais c'est de le faire pour soi, être conscient qu'un jour on peut regretter mais comme le disait une madz au dessus, garder en tête qu'au moment du tatouage il y avait un contexte, un état d'esprit qui a fait qu'on a sauté le pas, et rien que ça c'est une signification en soi :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes