J'ai eu 30 ans cette année et la veille je passais un examen de coeur, qui, si il avait été positif (60% de chances), aurait mis fin à ma passion de la course à pied.. Et j'ai ressenti de la part de la famille à mon copain une grosse pression pour fêter mon anniversaire, alors que je ne voulais juste pas (et que je les déteste, donc ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire quelque chose avec eux). Sa mère à lourdement insisté à base de "mais tu as 30 ans" comme si cette année valait plus qu'une autre. J'ose pas imaginer le bordel que ça va être le jour où son rejeton aura 30 ans à son tour. Hors de question que je m'implique
ils le fêteront entre eux, je m'en fiche tout autant de son anniversaire.
Quant à ma famille, il étaient un peu déçu, mais cette année j'avais l'excuse de l'examen médical, pour mettre court à cette idée de fête.
En fait, plus les années passent et plus je m'en fiche des fêtes, ça m'a toujours gonflée, quelles qu'elles soient. Anniversaire, Xans de mariage, fête de fin d'étude et j'en passe. Même noël depuis quelques années. J'ai envie de rien fêter du tout.
Je termine cette année mon 2e cursus universitaire et je me demande même si je vais aller à la remise des diplômes, tellement tout ce truc en costumes et en chapeaux qu'on jette en l'air me semble pathétique.
Je ressens rien de joyeux à cette idée de finir mes études, j'ai d'autres préoccupations tellement plus firstworldproblem pour moi.
Je comprends totalement les personnes qui adorent, et j'en suis contente pour elles. mais mettre moins de pressions sur ceux qui ne veulent pas ne serait pas de refus.. (entre les regards interloqués, les insistances..). Par contre je ne comprendrai jamais les personnes qui se fâchent vraiment quand tu oublies leur anniversaire. J'ai une ami d'un ami qui est comme ça et elle me fait juste de la peine. Elle a quand même voulu rayer de sa vie une fille qui compte pour elle et qui a zappé son anniversaire.