Pourquoi je m’en fous de mon anniversaire

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi je m’en fous de mon anniversaire
pourquoi-je-men-fous-de-mon-anniversaire-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Pour moi, fêter l’anniversaire c’est se réjouir que x années avant tu sois née, parce qu’on t’aime et que grâce à ta naissance on passe des bons moments avec toi.
J’adore fêter mon anniversaire parce que globalement, à l’année, je fais peu de choses pour moi et j’adore organiser des trucs pour les autres, du coup, mon anniversaire c’est LE jour où je veux faire une fête avec les gens qui sont importants pour moi et partager ce jour avec le plus de personnes possibles. C’est LE jour où je me sens un peu spéciale, genre Lily dans HIMYM.
Mais pour autant je comprends parfaitement ceux qui n’aiment pas, ou ne voient pas d’intérêt à fêter leur anniversaire :fleur:
 

Pièces jointes

  • DC110F68-7A44-4960-ABE9-F42A03F58BFB.jpeg
    DC110F68-7A44-4960-ABE9-F42A03F58BFB.jpeg
    31,4 KB · Affichages : 49
  • Big up !
Réactions : Zita97
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Je ne suis pas indifférente à ce jour en particulier, en revanche j’ai horreur de faire quelque-chose de special autour de moi qui implique beaucoup de monde. Ça me met très mal à l’aise quand quelque-chose simple avec un nombre réduit de personne me convient bien mieux. J’ai horreur de fédérer l’attention, je suis plus sensible à quelque-chose de plus pudique.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'ai eu 30 ans cette année et la veille je passais un examen de coeur, qui, si il avait été positif (60% de chances), aurait mis fin à ma passion de la course à pied.. Et j'ai ressenti de la part de la famille à mon copain une grosse pression pour fêter mon anniversaire, alors que je ne voulais juste pas (et que je les déteste, donc ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire quelque chose avec eux). Sa mère à lourdement insisté à base de "mais tu as 30 ans" comme si cette année valait plus qu'une autre. J'ose pas imaginer le bordel que ça va être le jour où son rejeton aura 30 ans à son tour. Hors de question que je m'implique :non: ils le fêteront entre eux, je m'en fiche tout autant de son anniversaire.
Quant à ma famille, il étaient un peu déçu, mais cette année j'avais l'excuse de l'examen médical, pour mettre court à cette idée de fête.

En fait, plus les années passent et plus je m'en fiche des fêtes, ça m'a toujours gonflée, quelles qu'elles soient. Anniversaire, Xans de mariage, fête de fin d'étude et j'en passe. Même noël depuis quelques années. J'ai envie de rien fêter du tout. :goth: Je termine cette année mon 2e cursus universitaire et je me demande même si je vais aller à la remise des diplômes, tellement tout ce truc en costumes et en chapeaux qu'on jette en l'air me semble pathétique. :erf: Je ressens rien de joyeux à cette idée de finir mes études, j'ai d'autres préoccupations tellement plus firstworldproblem pour moi.

Je comprends totalement les personnes qui adorent, et j'en suis contente pour elles. mais mettre moins de pressions sur ceux qui ne veulent pas ne serait pas de refus.. (entre les regards interloqués, les insistances..). Par contre je ne comprendrai jamais les personnes qui se fâchent vraiment quand tu oublies leur anniversaire. J'ai une ami d'un ami qui est comme ça et elle me fait juste de la peine. Elle a quand même voulu rayer de sa vie une fille qui compte pour elle et qui a zappé son anniversaire.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
je ne fête jamais mon anniversaire car
-je suis née le jour du reveillon de Noel, donc en général c'est noyé dans le repas et personne n'y pense
- et je suis née le même jour que mon petit frère donc quand on le fete c'est en commun, et vu que mon petit frère est plus sociable et a plus de famille et d'amis que moi, c'est le sien plus que le mien qu'on fête. Ou alors on fait souffler ses bougies puis on en rajoute pour moi juste après - la loose!!!!
- et même réussir à inviter des ami.es ce jour la... la gageure

bref, j'oublie de le fêter et je m'en fiche, car je trouve ca tellement peu important qu'on s'intéresse à moi, que même ca me gêne quand on y pense! même mes 18 ans , mes 20 ans, mes 30 ans, je ne les aient jamais fêter. C'est un mélange entre le fait que je me sens comme nulle, inintéressante, que ma vie c'est de la merde, et le fait que ca passe à la trappe complet
 
22 Février 2007
600
10 921
5 854
Moi je trouve ça cool, sans pour autant faire un truc de folie tous les ans, mais de marquer le coup, tout comme on peut fêter plein de trucs plus ou moins formels mais qui nous tiennent à coeur. J'aime bien qu'on pense à moi ce jour-là et les attentions qui peuvent aller avec, tout comme j'ai à coeur de le souhaiter et de le célébrer avec les personnes qui me sont spéciales.
J'ai eu plus d'un anniversaire très chouette dans ma vie et certains plus discrets mais tout aussi mémorables . Je commence à prendre de l'âge et au moins je me sens accompagnée dans cette lutte du temps qui passe ;)
 
  • Big up !
Réactions : Zita97
26 Avril 2016
142
768
2 264
On devrait vraiment se détendre par rapport à ça, c'est clair ! Se mettre la pression pour organiser un truc c'est dommage, mais alors mettre la pression aux autres pour qu'iels le fassent c'est vraiment débile :facepalm:

Perso, j'aime bien fêter les anniversaires, pour moi ça veut dire "merci la vie d'avoir fait naître cette personne que j'aime" et j'aime bien fêter le mien parce que c'est l'occasion de réunir mes proches et de dire "merci la vie de me faire passer de bons moments avec les personnes que j'aime" (et parfois, oui on a besoin d'occasions ^^), c'est la signification que j'y mets, ce qui pourrait d'ailleurs expliquer que des personnes le prennent mal si on oublie de le leur fêter, mais je ne sais pas, ce n'est pas mon cas :hesite:

Mais après chacun.e fait bien ce qu'iel veut, je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement, je comprends totalement qu'on n'y donne aucune importance, qu'on est né.e de manière tout à fait random, et d'ailleurs je ne fais pas toujours de soirée, juste des trucs qui me font plaisir. Encore une fois, je crois que parfois on a besoin d'occasions pour se permettre de faire des trucs juste pour soi, et ça peut être l'anniversaire, peu importe qu'on fasse une fête ou non, mais juste se faire plaisir :) Cette année c'est deux jours avant mon concours, et je veux juste essayer de me détendre dans la maison de vacances de la famille et rien faire à part rigoler avec mes frères et aller à la plage pour penser à autre chose, et ce sera très bien ^^
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est assez "drôle" pour moi parce que j'ai toujours l'impression que les gens autour de moi s'en fichent de leur anniversaire, ou ne l'aiment pas.

Jusqu'à ce que je réalise que c'est moi qui avait un rapport très particulier avec le mien. Je suis née pendant les grandes vacances, et depuis le début, c'était très spécial à fêter parce que tout le monde est en vacances, et je le fêtais presque tout le temps moi-même en vacances, pas chez moi mais plus au bord de la plage par exemple :lol: Ca n'a jamais été une grande fête avec plein de cadeaux, plein de gens invités, de la famille, etc. C'était plus une journée spéciale, qui était MA journée. En grandissant, c'est resté. Depuis que je suis ado, je le fête toute seule parce que tout le monde est parti en vacances, et on se contente de m'appeler. Donc je le fête chaque année un peu dans mon coin avec seulement des appels et des textos, en le voyant plutôt comme "MA journée spéciale, rien qu'à moi".

En soit, je n'ai jamais ressenti de pression vis-à-vis de ça, pas de pression sur la façon de le célébrer, vis-à-vis des séries tv, etc. Je pense que c'est un peu pour ça que je ne comprenais pas toujours que les gens détestent autant le leur parce que je n'ai pas le même vécu ni le même ressenti vis-à-vis de tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : creamcatcher

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Perso je ne fais plus vraiment de fête depuis très longtemps (en fait j'en ai vraiment jamais trop fait).
Généralement si je suis avec ma mère on fait un petit repas de famille avec mon gâteau préféré (un fraisier) et j'ai un peu d'argent et un cadeau (cette année une tasse thermos pour le thé, trop cool).

Et si je suis avec mon chéri on fait la même. Un gâteau (du fraisier encore XD), un petit cadeau (j'ai eu 2 extensions des Sims 4 car promos) et de la bière.

Il fait la même pour son anniversaire aussi. On marque le coup à deux parce que c'est l'excuse de s'offrir un truc et de manger et boire. Mais sinon on s'en fiche. J'ai beaucoup de mal avec ceux qui font leurs anniv avec beaucoup de personnes, comme si c'était juste pour avoir un cadeau.
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Tien, c'est marrant de tomber sur cette article le jour de son anni haha ^^
Je pensais que c'était un jour dont je me foutais un peu maintenant, depuis à peu près une dizaine d'années. Avant j'aimais bien, car on le faisait en famille dans le jardin de ma grand-mère, et c'était en général le premier barbecue de l'année. Je mangeais des choses qui me faisaient plaisir et j'étais avec des gens que j'aimais. Le ciel était bleu et les oiseaux chantaient.
Aujourd'hui, ma famille est explosée. Mon frère ne parle plus à mes parents. Et mes grand-mères sont en fin de vie. Et ce type de réunion n'est plus d'actualité. Et je suis devenue végétarienne mdrrr. Je suis triste de ne plus pouvoir faire ces petites réunions à l'ancienne, mais bon, c'est comma ça...

Hier c'était mon anni et j'étais triste. Maintenant, peu de personnes me le souhaitent (cachez votre date sur FB, vous aurez des surprises sur les personnes qui s'en souviendront, ou non). Mais je préfère que celles qui me le souhaitent soient sincères.
Mais je crois que le plus important pour moi c'est au niveau du couple : me faire bichonner par mon partenaire. Sauf que cette année bah... ça ne fait que 1 mois que je suis avec ce partenaire, que nous avons opté pour une relation particulière et qu'il a beaucoup de préoccupations en ce moment. On devait se voir. Mais en fait non. Et j'en ai été vraiment vraiment triste. Et c'est là que j'ai réalisé que pour moi, c'était ça passer un bon anniversaire : avoir un petit bisous tendre dans le cou, être prise dans les bras et une avoir attention toute spéciale : une balade, un repas fait maison ou encore une soirée film-papouilles... Et je réalise tout juste que c'est la première année depuis... bah 15 ans, que je n'ai pas cette attention là de la part d'un amoureux.

Et en plus mon connard de maire sortant a été réélu et c'est la grosse looooose....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes