J'ai décroché depuis longtemps de cette franchise. Le quatrième était de trop selon moi, ils auraient dû s'arrêter à une trilogie.
En plus de ça, puisque je mentionne la trilogie de base, Elizabeth avait eu pas mal de développements durant les trois films où elle apparaît, et je garde d'elle un très bon souvenir vu que dans le troisième film, je trouvais justement qu'elle avait pas mal avancé et était une femme forte qui avait accéder à un certain pouvoir. Y a surement des trucs qui n'allaient pas dans son cheminement ou même dans sa finalité, mais franchement, à l'époque et l'âge où j'avais vu les films, ça m'allait très bien. Ça m'allait d'autant plus que justement, ça apportait quelque chose au personnage qui a évolué durant trois films. Pour moi, Pirates des caraibes, ça reste cette histoire avec Jack Sparrow, Elizabeth Swan et Will Turner. Le troisième film laissait largement entendre que l'époque des pirates commençait à être révolu, la fin était une vraie fin et pas une espèce de fin ouverte qui invite à de nouvelles aventures entre eux. Le simple fait de continuer avec Jack sans les autres, je le vois d'ailleurs comme une sorte de film spinoff et non une suite ou une continuation de cette série de films.
J'aime voir des héroïnes mises en avant. Je les aime beaucoup plus quand ce n'est pas juste une tentative de réanimer une série de films qui clairement s'est essoufflé. Pour moi c'est typiquement bien du disney de vouloir forcer autant. Je n'attends pas ce film avec impatience et en fait, je pense que comme pour le cinquième, je ne le verrais pas. Je trouve beaucoup trop dommage de se contenter d'avoir une ou deux bonnes idées de temps en temps et de les user autant que possible ensuite, quitte à faire des reboots. Et en toute franchise, je ne m'attends pas à grand chose de très neuf dans celui-ci, en dehors du fait qu'ils aient mis une femme en tête d'affiche. Et, non, mettre une femme ou un personnage qui n'est pas un homme blanc, ce n'est pas un argument à lui tout seul, ni une preuve de la qualité du film à venir.