Margot Robbie sera la nouvelle héroïne de Pirates des Caraïbes !

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Margot Robbie sera la nouvelle héroïne de Pirates des Caraïbes !
margot-robbie-pirates-des-caraibes-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je sais pas si c'est une stratégie d'Hollywood de montrer que "plus de femmes dans les productions regardez ça ne marche pas", ou si c'est juste que la diversité prime sur la qualité... mais on est quand même sur un enchaînement de projets moisis estampillés "une production féminine !".

Il me semble qu'il y a un problème de fond et anti-féministe à dire "le film sera centré sur des personnages féminins". Qui veut ça franchement ?? On veut des films où les femmes soient de vrais personnages et non pas de personnages fonction. Pas des films artificiellement féminisés qui seront du coup forcément médiocres voir mauvais et qui donneront des munitions aux mysogynes.

Déjà sur les épisodes 4 et 5 Pirates des Caraïbes était sous respirateur, mais vouloir absolument faire vivre la franchise sans Jack Sparrow c'est faire marcher un cadavre, femmes ou pas c'est un projet moisax.

J'ai de la peine pour Margot Robbie, qui est une actrice méritante, mais qui se retrouve quand même beaucoup en ce moment dans des super productions de merde.

Et puis avis personnel, mais ses traits fins et son visage délicat ont beaucoup de mal à me projeter dans le côté "cracra Pirates" qui faisait le charme de la trilogie d'origine. D'une manière générale je regrette que le casting ne se soit pas tourné vers une femme qui ne soit pas autant reconnue pour son absolue beauté comme personnage principal.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je m'attends à rien et je vais quand même être déçue vu le "personnage de femme forte" que le film précédent nous a servi : une chieuse inbuvable et hautaine, qui aime répéter à tout va qu'elle est une femme forte, que les hommes et les activités "de femmes" et les belles robes c'est de la merde ("-aucun homme n'a su déchiffrer ce message,-oui mais moi je suis une femme donc ça ira" OHLALA le feminiiiismeuh) mais qui sera quand même une demoiselle en détresse. Et quand le film sortira, ça fera le même effet que les films de super héroïnes dans les annees 90-2000, tout le monde criera sur tous les toits que le film est à chier parce que le protagoniste est une femme et que les mecs c'est mieux
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Je sais pas ce qui me blase le plus. La tentative de réanimation d'une saga qui a perdu toute son âme depuis longtemps, l'artificialité du projet de féminisation de la franchise ou qu'on nous serve encore Margot Robbie à toutes les sauces au détriment d'actrices plus talentueuses mais moins standardisées.
Au lieu de tout ce réchauffé, ce serait beaucoup plus intéressant si on nous sortait un film bien travaillé sur des femmes pirates ayant existé comme Anne Bonny, Mary Read ou Ching Shih, elles ont vraiment pas manqué dans l'histoire !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je suis une immense fan de pirates des Caraïbes (je veux parler des 3 premiers évidement). Je vais pas étaler ici toutes les (très nombreuses) raisons pour lesquelles je déteste le 4 et le 5 mais j'aimerais juste qu'on arrête de massacrer ce qu'il reste de cette franchise.
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Sincèrement, au lieu de feminiser des licenses (coucou ghostbusters, Ocean’s 8 et autres nanards), il vaudrait peut etre mieux garder UN perso feminin mais bien écrit...
La saga PotC a été tenue en grande partie par le charisme de Johnny Depp, meme si Margot Robbie est une bonne actrice, je doute qu’elle aie autant d’impact (c’est mon avis, ne me jetez pas de caillasses :crying:)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@Aalya Ouais, ou même deux persos féminins bien écrits. Ou trois, ou quatre ou dix que sais je, un seul perso féminin ne suffit plus du tout à ce stade. Il faut vraiment voir du côté des séries pour etre plus satisfait de ce côté là, genre "La Bande à Picsou 2017" ou "Le Prince des Dragons" par les mêmes créateurs que "Le Dernier Maitre de l'air".
Franchement, si Margot Robbie n'arriverait pas à être aussi memorable que Johhny Depp (peut être hein, on pourrait être surpris), ce serait peut être plus parce que Jack Sparrow est un personnage culte depuis plus de 15 ans. Évidemment, c'est dur à égaler. Mais, bon Margot Robbie à bien réussi à égaler (pour moi) la Harley Quinn de la série Batman de 92. Je parle de la version Birds of Prey hein. Suicide Squad, le costume mis à part hein...
N'empêche que quitte à faire un film PotC avec une protagoniste, ils auraient pas pu faire un spin off sur Anamaria? On en aurait appris plus sur elle.
 
Dernière édition :

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Je me dis, pourquoi pas. Je me demande comment sera le scénario. Comment ils vont expliquer que Jack Sparrow n'est plus? Est-ce que Redd sera la fille de Jack? Ou sa sœur? Ou est-ce Jack mais changé en femme parce qu'il a été touché par une malédiction ? Mais dans ce cas, pourquoi s'appeler Redd?
Est-ce que Redd aura un lien avec Barberousse?
Je me pose beaucoup de question. Et je me dis, pas grave pour Jack Sparrow tant que l'histoire est bien. Je préfère ne pas juger tout de suite. Je ne suis pas le genre de personne qui juge que ce soit sur les gens ou les films avant de connaître leur caractère ou sur ce point, l'histoire. Je suis ouvert à tout proposition.
 
  • Big up !
Réactions : batquinn
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai décroché depuis longtemps de cette franchise. Le quatrième était de trop selon moi, ils auraient dû s'arrêter à une trilogie.

En plus de ça, puisque je mentionne la trilogie de base, Elizabeth avait eu pas mal de développements durant les trois films où elle apparaît, et je garde d'elle un très bon souvenir vu que dans le troisième film, je trouvais justement qu'elle avait pas mal avancé et était une femme forte qui avait accéder à un certain pouvoir. Y a surement des trucs qui n'allaient pas dans son cheminement ou même dans sa finalité, mais franchement, à l'époque et l'âge où j'avais vu les films, ça m'allait très bien. Ça m'allait d'autant plus que justement, ça apportait quelque chose au personnage qui a évolué durant trois films. Pour moi, Pirates des caraibes, ça reste cette histoire avec Jack Sparrow, Elizabeth Swan et Will Turner. Le troisième film laissait largement entendre que l'époque des pirates commençait à être révolu, la fin était une vraie fin et pas une espèce de fin ouverte qui invite à de nouvelles aventures entre eux. Le simple fait de continuer avec Jack sans les autres, je le vois d'ailleurs comme une sorte de film spinoff et non une suite ou une continuation de cette série de films.

J'aime voir des héroïnes mises en avant. Je les aime beaucoup plus quand ce n'est pas juste une tentative de réanimer une série de films qui clairement s'est essoufflé. Pour moi c'est typiquement bien du disney de vouloir forcer autant. Je n'attends pas ce film avec impatience et en fait, je pense que comme pour le cinquième, je ne le verrais pas. Je trouve beaucoup trop dommage de se contenter d'avoir une ou deux bonnes idées de temps en temps et de les user autant que possible ensuite, quitte à faire des reboots. Et en toute franchise, je ne m'attends pas à grand chose de très neuf dans celui-ci, en dehors du fait qu'ils aient mis une femme en tête d'affiche. Et, non, mettre une femme ou un personnage qui n'est pas un homme blanc, ce n'est pas un argument à lui tout seul, ni une preuve de la qualité du film à venir.
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Je ne trouve pas ça idiot de continuer la franchise sans Jack Sparrow, ça fait bien longtemps qu’il a perdu de sa saveur, alors pourquoi ne pas continuer avec de nouvelles histoires et de nouveaux pirates en gardant l’esprit libre et fantastique des premiers films ? Et puis Margot Robbie :jv: même si bien sûr prendre une femme d’une beauté qui remplit tous les critères n’a rien d’original, mais bon johnny depp et orlando bloom rentraient aussi dans les critères.. (surtout Orlando que Johnny a mon humble avis mais Well) Mais la stratégie de dire que le film sera centré sur des femmes me fait clairement peur. Pour moi, un film avec des personnages féminins intéressants n’a pas besoin de clamer qu il a des personnages féminins intéressants. Il a juste à exister... En tout cas j’espère que le personnage de Margot sera un personnage qu’on aimera parce qu’on aura envie de s’y identifier et pas parce qu’on aura envie de la pecho.
 
  • Big up !
Réactions : Iphise
9 Février 2015
5 672
74 580
5 604
@Nienke "En plus de ça, puisque je mentionne la trilogie de base, Elizabeth avait eu pas mal de développements durant les trois films où elle apparaît, et je garde d'elle un très bon souvenir vu que dans le troisième film, je trouvais justement qu'elle avait pas mal avancé et était une femme forte qui avait accéder à un certain pouvoir. "

Je venais aussi pour dire ça ! J'aimais bien le développement du personnage d'Elizabeth au fil des 3 films (surtout face à la consistance d'un personnage comme Will :rolleyes: ).
Et d'ailleurs je considère aussi le personnage de Calypso comme hyper intéressant et fort et je la trouve construite de manière très équilibrée avec la façon dont a été écrit Davy Jones.

Du coup je suis moi aussi très sceptique face à cette info... Surtout quand on a eu le plaisir (:lol: ) de voir PoC 4 et 5 :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes