L’incertitude t’angoisse ? Voici des conseils pour y remédier !

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’incertitude t’angoisse ? Voici des conseils pour y remédier !
incertitude-angoisse-temoignage-conseils-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
19 Juin 2015
3
40
2 874
Merci à l'auteure de cet article ! Il fait vraiment écho à ce que je vis en ce moment : recherche de studio, recherche d'un emploi (depuis 8 mois maintenant... et d'ailleurs qu'est-ce que je veux vraiment faire de mon avenir professionnel ??), bref, toujours dans l'attente de réponses (qui doivent venir des autres, de moi...), et donc incertitude à tous les niveaux : je ne sais pas du tout à quoi ressemblera mon avenir.
Et c'est un cercle vicieux : être incertaine sur une question, m'empêche bien trop souvent d'avancer sur d'autres sujets et donc tout reste incertain au final.

Mais je suis totalement d'accord avec les conseils donnés par l'article : il faut se raccrocher à quelque chose qui nous fait du bien et permet de se déconnecter un peu de toutes ces angoisses, de nous rendre fières de nous et d'accepter le présent comme il est pour arrêter de se torturer l'esprit avec toutes les questions sans réponse autour de nous.

Bref, courage à nous ! Ce ne sont souvent que des mauvaises périodes à passer, le futur, même s'il est incertain, a des chances d'être positif malgré tout!
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je suis totalement dans la situation d'angoisse décrite par l'article. J'ai bientôt 30ans, je viens de finir ma thèse et je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire... Je sais dans quelle ville je veux vivre mais je ne suis absolument pas sûre de réussir à trouver du travail là bas. Je sais quel type de travail je veux faire mais toutes mes candidatures se sont soldées par des échecs. J'ai donc vraiment peur de me retrouver sans rien et d'être complètement paumée dans les années à venir alors qu'à 30ans on est sensées (selon les normes sociales) commencer à être bien installées dans un travail, un logement, réfléchir à acheter... etc.
J'ai même accepté de renouveler mon contrat d'enseignement un an de plus alors que je sais que je n'ai pas envie de faire ça, ni d'habiter dans la ville où je suis parce que je suis complètement angoissée de ne pas savoir ce que je vais faire après. C'est dur comme situation et j'avoue que je ne sais pas du tout comment gérer ça.
D'autant plus que quand ton avenir dépend des réponses des autres (emploi, appartement...) tu n'as aucun réel pouvoir dessus si ce n'est essayer et encore essayer...
 
22 Avril 2020
3
15
54
30
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Pour te répondre @Camility Jane les conseils que je donne dans l’article sont très généraux, mais ce ne sont évidemment pas des recettes qui marchent pour tout le monde. Je comprends vraiment ton point de vue par rapport aux professionnels du monde du soin (psychique autant que physique) et tu n’es vraiment pas la seule. Beaucoup sont échaudés par des rendez-vous où les professionnels expliquent à la personne en face d’eux comment elle fonctionne. Je peux te répondre seulement pour les psychologues : ce n’est pas du tout le but d’une séance. La personne qui vous connaît le mieux, c’est vous même. Vous savez mieux que personne ce que vous ressentez et comment vous vivez les choses. Je vois ma pratique comme un travail d’équipe, car parfois un regard de professionnel peut permettre d’avancer, de pointer des problématiques importantes qui aide la personne en face dans son cheminement. C’est une prise de risque puisqu’on met en lumière des souffrances qui sont latentes. La personne qui vient consulter a aussi le droit de dire qu’elle n’est pas prête à aborder certaines choses. Mais le but est de construire une manière de fonctionner qui prenne en compte ces zones d’ombre, qui leur donne une place pour qu’à terme, la souffrance disparaisse. Ce n’est vraiment pas un travail facile, parfois sans sa peinture le bateau prend l’eau, mais à terme en connaissant nos faiblesse et leur histoire on peut apprendre à naviguer sans souffrance, en nous protégeant des situations qui nous font du mal. Dans tous les cas je pense que le travail psychologique est aussi une relation entre deux personnes, parfois ça ne marche pas. Il faut trouver la personne avec qui ça colle et à qui on peut faire confiance. En tout cas merci pour ton commentaire, je pense que tu n’es pas la seule à ressentir ça. J’espère avoir pu t’apporter quelques réponses
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes