Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’incertitude t’angoisse ? Voici des conseils pour y remédier !
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’incertitude t’angoisse ? Voici des conseils pour y remédier !
Pour te répondre @Camility Jane les conseils que je donne dans l’article sont très généraux, mais ce ne sont évidemment pas des recettes qui marchent pour tout le monde. Je comprends vraiment ton point de vue par rapport aux professionnels du monde du soin (psychique autant que physique) et tu n’es vraiment pas la seule. Beaucoup sont échaudés par des rendez-vous où les professionnels expliquent à la personne en face d’eux comment elle fonctionne. Je peux te répondre seulement pour les psychologues : ce n’est pas du tout le but d’une séance. La personne qui vous connaît le mieux, c’est vous même. Vous savez mieux que personne ce que vous ressentez et comment vous vivez les choses. Je vois ma pratique comme un travail d’équipe, car parfois un regard de professionnel peut permettre d’avancer, de pointer des problématiques importantes qui aide la personne en face dans son cheminement. C’est une prise de risque puisqu’on met en lumière des souffrances qui sont latentes. La personne qui vient consulter a aussi le droit de dire qu’elle n’est pas prête à aborder certaines choses. Mais le but est de construire une manière de fonctionner qui prenne en compte ces zones d’ombre, qui leur donne une place pour qu’à terme, la souffrance disparaisse. Ce n’est vraiment pas un travail facile, parfois sans sa peinture le bateau prend l’eau, mais à terme en connaissant nos faiblesse et leur histoire on peut apprendre à naviguer sans souffrance, en nous protégeant des situations qui nous font du mal. Dans tous les cas je pense que le travail psychologique est aussi une relation entre deux personnes, parfois ça ne marche pas. Il faut trouver la personne avec qui ça colle et à qui on peut faire confiance. En tout cas merci pour ton commentaire, je pense que tu n’es pas la seule à ressentir ça. J’espère avoir pu t’apporter quelques réponsesMembre supprimé #351551 a dit :Message supprimé