Ça me rappelle une expérience qui remonte à quelques mois : je devais aller à la bibliothèque, j'avais l'itinéraire en tête, et puis en cours de route un "feeling" m'a aiguillée dans une autre direction. J'ai décidé de me laisser guider et de fil en aiguille, je suis allée à une autre bibliothèque (plus proche de chez moi, mais où je me rendais pour la première fois), dans cette bibliothèque, je me suis dirigée vers un rayon sans réfléchir et dans ce rayon je me suis retrouvée nez à nez avec l'étagère contenant des bouquins que mon copain adore et qu'il m'avait conseillés quelques jours avant. Vu de l'extérieur on peut se dire que ça n'a vraiment rien d'extraordinaire et que c'est moi qui en fais une histoire, mais en mon for intérieur, j'ai vraiment eu le sentiment que je n'étais pas arrivée là par hasard et que quelque chose en moi m'avait guidée jusque là. Du coup j'ai emprunté un des livres, et... l'expérience mystique s'arrête là parce que je n'ai pas accroché du tout et je ne l'ai pas lu en entier
En tout cas s'il y avait un message à tirer, il n'était pas contenu dans cet ouvrage, mais peut-être plus dans le fait d'être allée vers quelque chose d'evocateur de mon copain ?
Je suis bien tentée de tester l'appli, mais il faudrait que je trouve le temps. L'explication la plus plausible pour moi, c'est qu'elle va accroître l'attention à l'environnement et qu'après c'est nous qui donnons du sens à l'expérience en opérant des connexions entre l'intention de départ et le lieu jusqu'où elle nous guide. Par exemple dans le cas des ado qui ont trouvé une valise contenant des membres humains, peut-être qu'ils n'y auraient pas prêté attention sans être dans une situation où ils étaient en quête de signes. Visiblement ils l'ont trouvée dans des rochers, donc au bord de la mer, selon toute vraisemblance. Au cours d'une balade ordinaire ils ne l'auraient pas forcément remarquée, elle aurait pu passer pour le genre déchets qui s'échouent sur les côtes et qu'on ne va pas trifouiller. C'est l'explication qui me paraît la plus crédible, parce que l'histoire des points quantiques paraît un peu fumeuse...