J’ai testé Randonautica, l’appli creepy qui semble lire dans ton esprit

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé Randonautica, l’appli creepy qui semble lire dans ton esprit
randonautica-test-tiktok-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Je ne connaissais pas, mais j'ai bien envie de tester avec des ami.e.s !
A mon avis, pour faire un test pertinent, il faudrait être minimum trois personnes : deux qui connaissent le principe de l'appli, et qui formulent mentalement une intention sans la révéler aux autres et une troisième qui n'en a jamais entendu parler et qui pense faire une simple balade.
Une fois arrivées, chacune exprime ce que le lieu lui évoque. Il y a fort à parier que les deux premières personnes verront un lien très net avec leurs intentions, tandis que la troisième ne notera rien de particulier.

Je ne crois pas aux énergies, mais je trouve que cette appli est un bon moyen de sortir de sa zone de confort, et de découvrir des lieux inattendus dans sa propre ville. Si on fait preuve de prudence et de discernement, ça peut être une chouette expérience. :)
 
Dernière édition :
9 Novembre 2015
29
88
2 874
Paris
Pour les boutiques à Paris, je pense que c'est pas tout à fait du hasard. Je me demande s'ils n'ont pas sélectionné cette rue "insolite" comme lieu à proposer régulièrement, car statistiquement une grande partie des utilisateurs sera en quête d'argent... ce serait intéressant de le refaire dans un autre quartier de Paris pour voir si on tombe aussi sur une enfilade de banques ou une rue de bijoutiers (tout ce qui tourne autour de l'argent a tendance à se concentrer sur une même rue).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ai testé, je voulais trouver "quelque chose que j'aime beaucoup".
L'appli m'a d'abord suggéré 2 adresses trop loin pour que j'y aille à pied (la flemme de marcher longtemps et surtout de revenir). L'une était le centre des impôts, j'adore le droit fiscal donc c'est peut-être ça le lien :rire:
La 3è suggestion m'a envoyée à une adresse que je connais bien parce que j'y vais tout le temps, je me suis dit "ok je vais y aller histoire de marcher, j'aime cet endroit, donc l'appli n'a pas tort même si elle a clairement recroisé ses données avec la géolocalisation de mon smartphone".
Une fois sur place j'étais là "OK je fais quoi, bon super, ça m'a fait marcher". J'ai encore traîné quelques minutes… et j'ai trouvé par terre quelque chose correspondant à ma demande! affaire à suivre :ko:
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Ça me rappelle une expérience qui remonte à quelques mois : je devais aller à la bibliothèque, j'avais l'itinéraire en tête, et puis en cours de route un "feeling" m'a aiguillée dans une autre direction. J'ai décidé de me laisser guider et de fil en aiguille, je suis allée à une autre bibliothèque (plus proche de chez moi, mais où je me rendais pour la première fois), dans cette bibliothèque, je me suis dirigée vers un rayon sans réfléchir et dans ce rayon je me suis retrouvée nez à nez avec l'étagère contenant des bouquins que mon copain adore et qu'il m'avait conseillés quelques jours avant. Vu de l'extérieur on peut se dire que ça n'a vraiment rien d'extraordinaire et que c'est moi qui en fais une histoire, mais en mon for intérieur, j'ai vraiment eu le sentiment que je n'étais pas arrivée là par hasard et que quelque chose en moi m'avait guidée jusque là. Du coup j'ai emprunté un des livres, et... l'expérience mystique s'arrête là parce que je n'ai pas accroché du tout et je ne l'ai pas lu en entier :cretin: En tout cas s'il y avait un message à tirer, il n'était pas contenu dans cet ouvrage, mais peut-être plus dans le fait d'être allée vers quelque chose d'evocateur de mon copain ?
Je suis bien tentée de tester l'appli, mais il faudrait que je trouve le temps. L'explication la plus plausible pour moi, c'est qu'elle va accroître l'attention à l'environnement et qu'après c'est nous qui donnons du sens à l'expérience en opérant des connexions entre l'intention de départ et le lieu jusqu'où elle nous guide. Par exemple dans le cas des ado qui ont trouvé une valise contenant des membres humains, peut-être qu'ils n'y auraient pas prêté attention sans être dans une situation où ils étaient en quête de signes. Visiblement ils l'ont trouvée dans des rochers, donc au bord de la mer, selon toute vraisemblance. Au cours d'une balade ordinaire ils ne l'auraient pas forcément remarquée, elle aurait pu passer pour le genre déchets qui s'échouent sur les côtes et qu'on ne va pas trifouiller. C'est l'explication qui me paraît la plus crédible, parce que l'histoire des points quantiques paraît un peu fumeuse...
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
J'avais trop envie d'essayer, mais du coup ça a pas trop marché pour l'instant... (La première fois je suis arrivée devant des poubelles dans une ruelle creepy, j'y ai pas pensé mais j'aurais dû jeter un coup d'oeil à l'intérieur (mais aussi ça me fait flipper d'imaginer ce qu'il y aurait pu y être :ninja:)).
J'ai aussi l'impression que c'est assez basé sur l'effet Barnum aussi (et les micros, parce que perso j'ai une appli incluse dans mon téléphone que j'arrive pas à désactiver et qui recherche automatiquement les musiques qui jouent autour de moi, et ce même en mode avion (et il les trouve)... J'aime pas trop ça pour le dire vite). Par contre je trouve le concept excitant, aller chercher quelque chose de mystérieux dans un endroit précis sur une carte, même si rien qui ne correspond à ce qu'on a pensé va s'y trouver, on ne sait jamais ce qu'on va voir en arrivant. Surtout dans des endroits que je ne connais pas et où je serait peut-être jamais allée. Après, c'est aussi ça qui fait flipper...
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Après, rien ne vous empêche de partir flâner le nez en l'air dans votre ville au hasard des rues. J'aime bien faire ça et j'ai découvert de chouettes endroits (bon je me suis perdue quelque fois aussi).
Du coup la prochaine fois, je déterminerai une intention avant de partir, voire si ça donne quelque chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes