@Mymy, pour avoir, à priori, une silhouette similaire à la tienne, je sais exactement par quelles étapes tu passes.
J'ai acheté mon 2 pièces il y a longtemps, j'en ai maintenant plusieurs et je ne mets plus que cela. J'ai différentes tailles de bas, mais j'ai pas encore passé le cap du bas échancré. Je pense que c'est le vêtement en lui-même qui ne me plait pas.
J'ai fait mes premiers pas il y a bien 10 ans, sur la plage où je ne connaissais personnes hormis un couple d'amis bienveillant : journée sans encombre. Depuis, je m'en fiche complètement.
Je suis toujours en quête de me trouver belle. A chaque fois que je vois mon reflet en sous vêtements, je prends le temps de me trouver belle avant de détacher mon regard de ce reflet. Parfois le lendemain, je dois recommencer le processus, parce que c'est nécessaire. Mais je le fais le plus souvent possible.
Pourquoi? Parce que mon homme passe son temps à me dire que je suis belle. Pourquoi diable n'ai-je pas le même regard que lui sur mon propre corps?
J'ai du ventre, j'apprends à me tenir droite et il disparait un petit peu. J'ai des cuisses, je les appelles "mes jambons". J'ai developpé des muscles et du gras autour, c'est parfois difficile à gérer. Les autres pensent juste que je suis "badass". C'est dur à gérer aussi. Je ne rentre pas toujours dans la taille que j'accepte, juste à cause de ces muscles. C'est désespérant et dur à gérer.
Mais bon, je suis belle et j'ai du ventre. C'est pas incompatible. C'est finalement les hommes qui me l'ont appris.