Ça fait plaisir à lire !
De mon côté, mon rapport à mon corps a vraiment changé le jour où j'ai compris que pendant que je fixais sur le mien, les autres étaient également obsédés par leurs propres complexes... Quand je pense à l'énergie que j'ai perdue à me miner sur mon apparence, ça me fait de la peine pour la jeune fille que j'étais. On a tellement mieux à faire que de se faire du mal avec ces questions ! Quand j'étais ado, je pensais que la confiance en soi c'était de s'adorer dans l'absolu et finalement, je me rends compte que ça revient surtout - pour moi - à ne pas me laisser atteindre par les pensées parasites. En gros, je ne me dis pas que je suis la reine des bombasses, mais j'ai réussi à me moquer complètement de ce que moi ou les autres pouvaient penser de mon physique, qui est tout simplement comme il est ! C'est un long apprentissage, souvent difficile, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer de trouver les moyens de s'en foutre :jv:
 
ça me gène moins quand je me baigne au milieu d'inconnu, mais le petit ventre... c'est pas facile! En plus c'est une question de morphologie chez moi, et j'ai dû accepter que même en m'affamant, ça serait le dernier endroit de mon corps qui partirait... alors autant essayer de cohabiter!
J'aimerai bien que les maillots pour les grosses poitrines ressemblent un peu moins à des soutiens gorge! Il suffit de masquer les baleines et de faire une forme un peu sympas!!!
 
@Ahn
C'est marrant moi il me faut des hauts de maillot avec baleines et très structurés sinon ça ne ressemble à rien sur moi XD

@Jester.
En fait j'ai l'impression que je réussirai à me moquer de mon physique lorsque j'aurai atteint la vie qui me convient?
Là j'ai l'impression de devoir travailler à fond pour mon physique et de ne pas me laisser de répit parce que je ne suis pas là où je devrais/aimerais être.
Je le vois un peu comme bosser de manière acharnée en prépa et pendant ses études pour ensuite décrocher un bon boulot et pouvoir lâcher un peu du lest.
Donc là je ne veux pas lâcher du lest parce que "c'est pas encore fini" en gros.

Je reconnais cependant que j'ai un rapport au corps et à mon image très bizarre et que je ne suis un modèle pour personne en ce sens.
Ne faîtes pas ce que je fais.
 
C'est marrant, moi c'est le contraire. On m'a tellement dit que je devais obligatoirement porter et aimer les bikinis que j'ai culpabilisé de préférer les une-pièce. J'ai entendu des tas d'arguments stupides comme "les hommes préfèrent les femmes en deux-pièces" (c'est pas à un homme de décider de ce que j'ai envie de porter) ou "les une-pièce c'est pour les coincées" (c'est sympa d'insulter quelqu'un qui a simplement des goûts différents) ou encore "mais comment tu vas bronzer?" (parce qu'évidemment, on n'a le droit d'exister que si on est bronzée, encore de la culpabilisation).

Pitié, la prochaine fois que vous verrey une femme en une-pièce, ne lui dites pas qu'elle devrait obligatoirement mettre un bikini. Peut-être qu'elle s'éclate et qu'elle est heureuse en une-pièce, tout simplement.
 
@Mymy, pour avoir, à priori, une silhouette similaire à la tienne, je sais exactement par quelles étapes tu passes.

J'ai acheté mon 2 pièces il y a longtemps, j'en ai maintenant plusieurs et je ne mets plus que cela. J'ai différentes tailles de bas, mais j'ai pas encore passé le cap du bas échancré. Je pense que c'est le vêtement en lui-même qui ne me plait pas.
J'ai fait mes premiers pas il y a bien 10 ans, sur la plage où je ne connaissais personnes hormis un couple d'amis bienveillant : journée sans encombre. Depuis, je m'en fiche complètement.

Je suis toujours en quête de me trouver belle. A chaque fois que je vois mon reflet en sous vêtements, je prends le temps de me trouver belle avant de détacher mon regard de ce reflet. Parfois le lendemain, je dois recommencer le processus, parce que c'est nécessaire. Mais je le fais le plus souvent possible.
Pourquoi? Parce que mon homme passe son temps à me dire que je suis belle. Pourquoi diable n'ai-je pas le même regard que lui sur mon propre corps?
J'ai du ventre, j'apprends à me tenir droite et il disparait un petit peu. J'ai des cuisses, je les appelles "mes jambons". J'ai developpé des muscles et du gras autour, c'est parfois difficile à gérer. Les autres pensent juste que je suis "badass". C'est dur à gérer aussi. Je ne rentre pas toujours dans la taille que j'accepte, juste à cause de ces muscles. C'est désespérant et dur à gérer.

Mais bon, je suis belle et j'ai du ventre. C'est pas incompatible. C'est finalement les hommes qui me l'ont appris.
 
@Nastja je vois très bien le truc, j'envisageais exactement la même chose avant. Ce sentiment que les choses seront différentes avec un autre corps mais bon, c'est comme pour tout, ce n'est pas parce qu'on a un corps de rêve/un mec/un appartement ou une maison stylée/le job qu'on voulait qu'on devient automatiquement heureux et qu'on obtient le reste (on est d'accord que ça simplifierait vachement la vie).
Après moi j'ai lâché l'affaire quand j'ai percuté que je me trouvais toujours trop grosse alors que j'en étais à un stade où je m'affamais pour être très mince (et que je l'étais). Autant laisser mon corps vivre un peu et moi aussi par la même occasion :lol:
Mais ça dépend de tes objectifs aussi, s'ils ne te rendent pas malade physiquement ou mentalement, il n'y a pas de raison de les laisser tomber si ça te fait du bien !
 
Si vous recherchez une marque de maillot de bain éthique, je vous conseille YouSwim ! C'est des maillots de bain canon avec de jolies couleurs et une matière super extensible qui convient pour tous les corps (il y a 7 tailles en une). Les prix sont un peu plus chers mais c'est normal quand c'est une fabrication responsable !

Bref, bel été à chacun.x.e <3 tous les corps sont beaux et méritent de bronzer !
 
@Nastja C'est ce qu'il me faut aussi pour que ça ressemble à quelque chose... je critiquais juste le fait qu'il y en ai rarement où les baleines sont un peu camouflée par du tissus pour ressembler à un maillot tout simple. ça m'est arriver plusieurs fois que j'achète un maillot qui tient bien mais qu'on me dise qu'on dirait juste un soutif. J'étais un peu déçue...
 
  • Big up !
Reactions : Arzak
moi je m'en fous chacun a son propre corps mais on m'a déja demandé si j'étais enceinte alors que j'ai un corps relativement mince, c'est juste que j'ai un peu de bidou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes