Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Bold Type, symbole des séries « woke » sans diversité du côté des scénaristes
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Bold Type, symbole des séries « woke » sans diversité du côté des scénaristes
Ah oui, je me souviens assez peu des intrigues (j'avais essayé de reprendre la série en la voyant dispo sur Prime et je me souvenais tellement peu des histoires que j'ai revu un épisode que je connaissais déjà et je l'ai seulement réalisé à la fin ), mais il y avait un passage qui m'avait choquée, c'est celui où Sutton décide de prendre un poste dans la mode plutôt que le marketing, comme elle l'envisageait initialement, et en gros, on lui propose d'être sous-payée, d'avoir un poste bas de gamme, de bosser comme une folle, et c'est présenté comme un formidable deal pour lequel elle devrait se battre afin de montrer qu'elle a vraiment la niak et de l'ambition. Et Sutton choisit effectivement ce poste où on lui manque de respect en termes de droits du travailleur, et c'est présenté comme une preuve de grandeur et de courage de la part du personnage plutôt que comme un abus total de la part de sa boite. Pour une série censée aborder des sujets délicats et qui font obstacle à la réussite des jeunes femmes, je trouvais cette intrigue franchement moyenne!Il n'y a pas non plus de forte dénonciation d'un système économique ne rétribuant souvent que les dominants puisqu'à la fin les plus méritantes "gagnent" au sein de leur entreprise.