Pour te répondre,
@Lisartistique, je trouve que 1989 ne soit pas un album si bon que ça à mes yeux. Je trouve que les paroles sont bonnes mais les sonorités auraient pu être mieux travailler à mes yeux. A choisir, je pense qu'au niveau artistique, Réputation, Lover et Folklore sont plus intéressants. Et en parlant de Réputation, je ne dirais pas que c'est son meilleur album. Il y a des gens qui trouvent qu'il a un côté "colérique" assez agaçant. Mais malgré "Look What made me do" qui n'est pas un très bon premier single (mais il y a une très bonne reprise très creepy de cette chanson que j'aime énormément), je trouve que cet album très mature. Je le trouve même plus complet que le précédent aux niveaux des sonorités et les paroles se doivent d'être bien écoutées. Et après écoute, je pense que Lover ressemble plus à Reputation qu'à 1989 sauf que comme l'era n'est pas la même, la musique est un peu plus différente.
En ce qui concerne ce qui m'énerve toujours chez elle (ou plutôt son équipe sur ce point) ce sont certains de ses choix stratégiques.
Attention, je n'ai rien contre les stratégies mais elle a fait des choix qui me dérange. Le premier c'était son squad et c'était très problématique sur beaucoup de points. On a beaucoup parlé du côté "féministe désirée " de ce squad mais moui ce qui dérange le plus, c'était le côté très toxique qui entourait ce squad. Je n'ai pas aimé le fait d'exposer "l'amitié féminine à grand échelle" de cette manière. Mais quand les grosses vagues médiatiques passées, c'était toute autre chose. Je pense que tout à été Trop fait dans ce squad et cela aurait été mieux de faire. A la fin, je trouve que cela a desservi beaucoup d'anciennes membres, bien plus qu'à Taylor Swift. Récemment, j'ai su qu'elle s'était excusé d'avoir fait ce squad mais je pense qu'elle et son équipe auraient bien mieux fait de réfléchir aux différents points avant d'agir.
En parlant d'amitié, je n'y crois pas du tout en sa réconciliation avec Katy Perry. Déjà, je trouve que dans le feud, les deux étaient autant fautives l'une comme l'autre. Mais la manière dont cette réconciliation est exposées est une mauvaise chose.
Le second point, elle a déjà exposé elle même dans son documentaire mais je trouve qu'il est toujours présent: Miss Parfaite. Dans ce cas, je rejoins le youtubeur Khal Ali pour son album Folklore, mais il y a un côté "à la recherche de la reconnaissance" qui m'énerve encore chez elle. Mais je ne pense pas que c'est quelque chose à servir contre elle. Je pense simplement qu'il faudrait que quelqu'un lui dit clairement que les prix ce n'est pas grave de ne pas en recevoir ;il y a des choses plus importantes.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire