C’est quoi ce fond de teint sans pigment qui fait polémique ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : C’est quoi ce fond de teint sans pigment qui fait polémique ?
fonddeteintsanspigment-mdr_640-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : EvaEva
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Un fond de teint sert aussi (et surtout pour les peaux sans imperfections) à faire correspondre la couleur du cou et décolleté à celle du visage, pour donner un aspect plus unifié. Un tel produit me parait donc assez inutile seul.
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
C’est du pure cynisme marketé, la tendance no make up a gagné beaucoup de terrain durant le confinement. Donc les marques essaient de nous faire croire que l’on a toujours besoin de make up pour notre effet no make up.
Alors que le principe même du no make est de ne pas porter de maquillage, voir aucun produit, pour laisser sa peau (et ses cellules) vivre sans produit chimique dessus. No make up ne veut pas dire ne pas s’hydrater ou prendre soin de sa peau.

En gros, ils prennent ouvertement les consommateurs pour ce qu’ils sont « des consommateurs » et tentent de vendre du vent, de l’eau et de l’air en mettant un prix et une marque dessus.

génie!

(c’est ironique)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je m'y connais absolument pas en maquillage, mais cette tendance "no-make up-mais-maquillé-quand-même" me saouuuule. Au moins quand le maquillage est voyant, bah on sait que c'est du maquillage quoi, pas de complexe à se dire que "telle personne à une peau carrément plus ouf que la tienne" vu qu'on sait que c'est du maquillage. Mais quand plein de gens passent en "pas maquillé mais maquillé", bah ça tire les critières de beauté du naturel vers le haut, et les gens qui se maquillent pas du tout peuvent se retrouver bien con(plexé)

Le pire, c'est que je suis de plus en plus sensible à ce genre de chose, justement parce que j'en ai marre de me sentir moche au milieu de toutes ces femmes "naturellement belles". Fuck, j'ai pas envie de tomber là dedans :tears: Mais mon estime de moi face aux autres en pâtit :crying:
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour ma part, je pense lancer une box pile dans la tendance no make-up, édition spéciale pandémie en été: le contenu serait une paire de lunettes de soleil XXL et un masque sanitaire réutilisable lavable, évidemment assortis, parce qu'on a la classe ou pas :drama:
Economies de maquillage garanties.
Allure de femme invisible :ninja: incluse dans le package (de rien)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ben après, je réponds aux nombreuses critiques du make up no make up, je comprends tout à fait pour en avoir eu l'utilité pendant des années.
J'avais énormément d'acné à l'âge adulte, qui me défiguré. Alors autant je suis pour encourager à accepter des petits défauts, genre taches, petit boutons, autant oui je comprends qu'on trouve que de l'acné kystique n'est pas esthétique.
Perso c'est parti quand j'ai commencé mon traitement contre le lupus, par ce qu'en fait c'était pas du vrai acné mais de l'acné lupique.

Du coup les gens qui veulent juste cacher certains complexes mais en ayant l'air démaquillés parce qu'ils s'aiment au naturel (sans gros boutons quoi), ben le make up no make up est parfait. En plus ça reste léger.

Sinon, le make up n'abîme pas plus la peau hein. Et c'est faut qu'elle ira mieux si on enlève tout. Perso j'ai testé pendant un an, ma peau avait exactement le même aspect qu'avec le make up. C'est une légende urbaine ça. Alors oui certains make up sont pas tops (et provoque des allergies ou des boutons) mais si tu mets le prix et que tu regardes la compo, ya aucun problème. Pourtant j'ai une peau super sensible. Ce qui marche pas bien avec le make up, c'est surtout que beaucoup de gens ne savent pas se démaquiller correctement le soir, et ça, ça abîme la peau à long terme. Tout comme une trop grande exposition au soleil aussi.
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Perso ca m'a grave interessé. Le make up no make up, je l'utilise pas des masses, parce que je met du kajal noir bien gras au camphre sur mes yeux (donc ca degouline bien crade très vide), ou un charmant smoky eyes. Mais pour le teint, ca m'aurait pas mal interessé, pour avoir l'air un peu vivant , camoufler les bordels d'une peau atopique et faire une base a quand je me met des couleurs. Sadness, même sans le silicone, la compo est pas du tout pour moi.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Sinon je plussoie totalement @HellaSlytherin , le maquillage n'abîme pas la peau si on en choisit un qui nous convient et si on se nettoie bien (généralement il faut se démaquiller avec un corps gras, comme un démaquillant biphasé ou une huile spéciale) et utiliser des soins adaptés. D'ailleurs, il faut se nettoyer le visage soir et matin même si on ne se maquille pas, ne serait-ce que pour enlever le sébum en excès, les particules de poussière et de pollution, etc.
Je rigole avec ma box mais en vrai, j'aime bien la tendance no make up, parce que j'aime accentuer un peu ou "perfectionner" les atouts de mon visage sans les "modifier" (je me trouve plus belle naturelle ou avec un naturel "perfectionné" que maquillée de façon très visible)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je hais le "make up no make up", ça te fait culpabiliser de ressembler à quelqu'un de pas maquillé quand justement t'es pas maquillé. C'est un comble. Ça force aussi l'injonction à être belle mais sans le faire exprès, comme les princesses Disney avec Ariel, Aurore, Blanche Neige et Cendrillon avec leur maquillage naturel et leurs cheveux qui bougent pas même quand elles dorment, sont réduites en esclavage ou sont sous l'eau. Alors que d'un autre côté, t'as Ursula, Yzma, Cruella, Medusa et les belles sœurs qui se maquillent à l'écran, ont des tenues affriolantes, se donnent une allure sexy et font attention à leur apparence. Sauf que elles, elles essaient mais ça les enlaidit encore plus parce qu'elles sont pas "belles naturellement". Ça peut aussi rappeler cette injonction des annees 50 où la femme se réveillait avant son mari pour enlever ses bigoudis et se maquiller pour se remettre au lit et être "présentable"

Et c'est encore plus vexant quand on sait qu'il y a eu une étude en 2018 sur des hommes à qui on présentait une photo de femme naturelle, une très maquillée et une en nude et qui préféraient en majorité celle en nude en pensant qu'elle etait naturelle.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Bleu pastel je pense que certains sont légèrement "naïfs" XD ; une fois, un mec m'a dit très sérieusement qu'il adorait le fait que je ne sois pas maquillée alors que j'avais un gloss bien voyant, un rouge ou un violet (il pensait peut-être que certaines femmes sécrètent des substances luisantes naturellement, comme certains batraciens?? )
J'en connais un aussi qui s'était vexé en voyant les poils corporels d'une pote parce qu'ils n'étaient pas raccord avec ses cheveux "et bouhouh je croyais que tu étais naturelle" (alors qu'elle avait les cheveux teints dans une couleur qui n'existe pas dans la nature :rire: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes