Un fond de teint sert aussi (et surtout pour les peaux sans imperfections) à faire correspondre la couleur du cou et décolleté à celle du visage, pour donner un aspect plus unifié. Un tel produit me parait donc assez inutile seul.
 
Moi je comprends pas du tout le positionnement.
Si j'étais au développement produits chez Becca, je me proposerais plutôt de lancer une gamme de soins qui permettrait de se passer de makeup (et là, tout le monde se dit "Trop bien !" plutôt que "Hein ?"). Genre le produit révolutionnaire qui te donne le look "make-up no-make-up" (aka 'moi en mieux') en se passant vraiment de makeup.
Parce que proposer un makeup incolore, ça donne juste l'impression qu'on se fiche du monde et que notre produit est une arnaque. :ninja:
 

Lazarus_

On se lève. On se casse.
C’est du pure cynisme marketé, la tendance no make up a gagné beaucoup de terrain durant le confinement. Donc les marques essaient de nous faire croire que l’on a toujours besoin de make up pour notre effet no make up.
Alors que le principe même du no make est de ne pas porter de maquillage, voir aucun produit, pour laisser sa peau (et ses cellules) vivre sans produit chimique dessus. No make up ne veut pas dire ne pas s’hydrater ou prendre soin de sa peau.

En gros, ils prennent ouvertement les consommateurs pour ce qu’ils sont « des consommateurs » et tentent de vendre du vent, de l’eau et de l’air en mettant un prix et une marque dessus.

génie!

(c’est ironique)
 
Je m'y connais absolument pas en maquillage, mais cette tendance "no-make up-mais-maquillé-quand-même" me saouuuule. Au moins quand le maquillage est voyant, bah on sait que c'est du maquillage quoi, pas de complexe à se dire que "telle personne à une peau carrément plus ouf que la tienne" vu qu'on sait que c'est du maquillage. Mais quand plein de gens passent en "pas maquillé mais maquillé", bah ça tire les critières de beauté du naturel vers le haut, et les gens qui se maquillent pas du tout peuvent se retrouver bien con(plexé)

Le pire, c'est que je suis de plus en plus sensible à ce genre de chose, justement parce que j'en ai marre de me sentir moche au milieu de toutes ces femmes "naturellement belles". Fuck, j'ai pas envie de tomber là dedans :tears: Mais mon estime de moi face aux autres en pâtit :crying:
 
Dernière édition :
Pour ma part, je pense lancer une box pile dans la tendance no make-up, édition spéciale pandémie en été: le contenu serait une paire de lunettes de soleil XXL et un masque sanitaire réutilisable lavable, évidemment assortis, parce qu'on a la classe ou pas :drama:
Economies de maquillage garanties.
Allure de femme invisible :ninja: incluse dans le package (de rien)
 

Naurore

Ne pas citer
Quand on atteint le fond, certains creusent encore :rire: !
Ça me fait penser au tableau peint en blanc dans la pièce de théâtre "Art" de Yasmina Raz, et à l'étoffe invisible dans le conte "Les habits neufs de l'empereur" d'Andersen : y a des escrocs pour vendre du vide et des naïfs pour acheter du vide...
 
Ben après, je réponds aux nombreuses critiques du make up no make up, je comprends tout à fait pour en avoir eu l'utilité pendant des années.
J'avais énormément d'acné à l'âge adulte, qui me défiguré. Alors autant je suis pour encourager à accepter des petits défauts, genre taches, petit boutons, autant oui je comprends qu'on trouve que de l'acné kystique n'est pas esthétique.
Perso c'est parti quand j'ai commencé mon traitement contre le lupus, par ce qu'en fait c'était pas du vrai acné mais de l'acné lupique.

Du coup les gens qui veulent juste cacher certains complexes mais en ayant l'air démaquillés parce qu'ils s'aiment au naturel (sans gros boutons quoi), ben le make up no make up est parfait. En plus ça reste léger.

Sinon, le make up n'abîme pas plus la peau hein. Et c'est faut qu'elle ira mieux si on enlève tout. Perso j'ai testé pendant un an, ma peau avait exactement le même aspect qu'avec le make up. C'est une légende urbaine ça. Alors oui certains make up sont pas tops (et provoque des allergies ou des boutons) mais si tu mets le prix et que tu regardes la compo, ya aucun problème. Pourtant j'ai une peau super sensible. Ce qui marche pas bien avec le make up, c'est surtout que beaucoup de gens ne savent pas se démaquiller correctement le soir, et ça, ça abîme la peau à long terme. Tout comme une trop grande exposition au soleil aussi.
 
Perso ca m'a grave interessé. Le make up no make up, je l'utilise pas des masses, parce que je met du kajal noir bien gras au camphre sur mes yeux (donc ca degouline bien crade très vide), ou un charmant smoky eyes. Mais pour le teint, ca m'aurait pas mal interessé, pour avoir l'air un peu vivant , camoufler les bordels d'une peau atopique et faire une base a quand je me met des couleurs. Sadness, même sans le silicone, la compo est pas du tout pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes