Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marina Carlos lutte contre le validisme avec son livre « Je vais m’arranger »
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marina Carlos lutte contre le validisme avec son livre « Je vais m’arranger »
On a effectivement aussi ce problème là : sur certains projets on pourrait faire beau et accessible, mais comme ça coûte des sous on nous impose des solutions bidons qui ne sont pas fonctionnelles, ou alors pas pour tous les utilisateurs...Franchement quand tu vois comment des villes médiévales sont devenues dégueulasses hors centre villes à cause des constructions post guerres (immeubles carrés pour accueillir un grand nombre de travailleurs), je pense que cela est dû aux volontés politiques et économiques. Un architecte doué est tout à fait apte à moderniser des lieux anciens afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilités réduites et autres handicaps tout en respectant le style originel. Le problème c'est que c'est coûteux et rapporte peu comme cela s'adresse à une minorité.
Oui exactement ! J'ai pas regardé l'annonce en détails parce que ça m'énervait trop mais ils ont parlé d'un système professionnel et payant... Du coup les propriétaires de chaînes auront le choix entre faire leurs sous-titres eux mêmes ou payer quelqu'un pour le faire. Pour la plupart des petites chaînes, une telle dépense n'est absolument pas envisageable, et on se doute bien que la plupart ne feront pas leurs sous titres eux mêmes, donc on sera cantonnés aux sous titres automatiques (qui ne sont toujours pas vraiment au point) sur encore plus de chaînes que maintenant.A mon avis ils ont peut-être prévu de faire payer la prestation aux Youtubeurs ou peut-être qu'il y a eu un appel d'offre ?