Je suis pas du tout d'accord pour Shutter Island, même en connaissant le twist on peut toujours apprécié le film pour son histoire. On continue encore aujourd'hui à regarder Star Wars alors qu'on connaît TOUS le twist sur la relation Dark Vador/Luke, pareil pour Sixième Sens, Fight Club, le Village ou Les Revenants. Il faut pas résumer les films à leurs twists de fin quand ils en ont
Concernant Grease, je suis super d'accord. Je rajouterais même qu'à la fin quand Sandy et Danny échangent leurs looks, Sandy reçoit des admiration et des sifflements (parce que le noir et le cuir c'est coooool et elle est boooonne) alors que Danny se fait charier (parce que s'habiller bcbg quand t'es mec c'est trop pas viril t'vois ?). Et pendant la chanson finale, Danny reprend son look initial alors que Sandy reste en noir. C'est encore et toujours la fille qui doit s'adapter au mec et le mec qui peut se permettre de rester lui même, comme dans la Petite Sirène
J'ai jamais regardé Jeux d'Enfants mais je me rappelle être tombée sur un rapide résumé du film dans un telerama quand j'étais au collège et deja à l'époque, voir deux adultes se courir après et s'engueuler depuis l'enfance (déjà, bonjour la vie de merde) pendant 1h30 parce qu'ils préfèraient crever plutôt que d'assumer leurs "sentiments" respectifs, non merci
Et dans les films qui passent mal aujourd'hui, je dirais la saga "Angélique, marquise des anges" et pour les films récents, je dirais "Blanche comme Neige". Il y a tellement de trucs qui m'énervent dans ce film que je préfère mettre directement la bande annonce pour que vous voyez par vous meme. Le pire c'est qu'il a été réalisé par une femme qui voulait faire un film féministe