4 films qu’il ne faut absolument pas revoir

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 films qu’il ne faut absolument pas revoir
films-à-ne-pas-revoir-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha ben perso, même avec un regard de 2020, j'aime toujours autant Grease. Déjà parce que c'est un film culte. Et qu'on ne peut pas demander à un film de cette époque d'être aussi ouvert que maintenant.
Malgré tout, j'aime ce film pour son ambiance, le côté comédie musicale, les personnages clichés, les tenues de l'époque. Ce côté rétro quoi.

Et Shutter Island, même si je connais le twist final, franchement je prends toujours autant plaisir à voir ce film. C'est vraiment un grand chef d'oeuvres. Le jeu des acteurs, l'ambiance malfaisante de l'île, j'aime beaucoup ce genre d'univers.

Dans le registre de vieux films que j'adore regarder malgré qu'en 2020 ils seraient vraiment pas bien juger : c'est peau d'anne et Sissi l'impératrice.
J'aime les vieux films d'époques avec de beaux costumes. Et aussi une grande lenteur. Notamment dans sissi. J'aime toujours autant les films histos aujourd'hui mais à part Marie Antoinette de Sophia Coppola, je trouve qu'ils ont perdu cette lenteur justement qui me fait penser à l'histoire.
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Je n'ai jamaks regardé les 3 premiers films cités. XD Par contre, Grease, je suis assez d'accord que si on ne met dans le contexte de actuel, ça fait friser les poils! XD Alors ça donne envie de donner de secouer les Pink Ladies qu'elles se réveillent pour se rendre compte qu'elles n'ont pas besoin de mec pour vivre tout comme donner des baffes aux mecs pour qu'ils ouvrent un peu leur esprit. Mais il y a un truc que je ne peux pas ne pas aimer c'est les chansons. J'adore toujours les chanter. :d
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
Pour Grease , je l’ai revu récemment , et je me demande si Rizzo n’a pas , en sous texte, avorté ?
D’ailleurs Rizzo, parlons en...
Le film la pose comme antagoniste de Sandy mais elle est tellement badass, n’a pas totalement tord qu’en elle dit que Sandy est très vieille école et explique dans sa chanson pourquoi elle ne peux pas l’encadrer, à des répliques fichtrement féministes, ne se laisse pas marcher sur les pieds , assume sa sexualité, se fait respecter, ne veut pas coucher sans préservatif... .
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@Chrystel Bonjour, je dirais que c'est parce que ce n'est pas la même auteure qui a écrit les articles ! L'une dit " ouai c'est cool, give it an eye ", et la seconde dit " mouai bof le curry sera toujours mieux que le film ". Choisis ton camps o/
 
  • Big up !
Réactions : Iphise
24 Mars 2020
5
7
4
37
Bien que je comprenne la démarche et le côté humoristique, je ne vois pas l'intérêt de taper sur les anciens films ou séries qui ne correspondent plus aux problématiques actuelles. J'avais remarqué ça avec le "sort le pop-corn" spécial New Girl, qui semblait ne plus répondre aux standards actuels d'inclusion et de féminisme.
Je trouve plus intéressant de s'assurer que les œuvres sortant aujourd'hui respectent ses standards plutôt que de sortir des vieux dossiers dont la liste est de toute façon sans fin.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Je suis pas du tout d'accord pour Shutter Island, même en connaissant le twist on peut toujours apprécié le film pour son histoire. On continue encore aujourd'hui à regarder Star Wars alors qu'on connaît TOUS le twist sur la relation Dark Vador/Luke, pareil pour Sixième Sens, Fight Club, le Village ou Les Revenants. Il faut pas résumer les films à leurs twists de fin quand ils en ont

Concernant Grease, je suis super d'accord. Je rajouterais même qu'à la fin quand Sandy et Danny échangent leurs looks, Sandy reçoit des admiration et des sifflements (parce que le noir et le cuir c'est coooool et elle est boooonne) alors que Danny se fait charier (parce que s'habiller bcbg quand t'es mec c'est trop pas viril t'vois ?). Et pendant la chanson finale, Danny reprend son look initial alors que Sandy reste en noir. C'est encore et toujours la fille qui doit s'adapter au mec et le mec qui peut se permettre de rester lui même, comme dans la Petite Sirène

J'ai jamais regardé Jeux d'Enfants mais je me rappelle être tombée sur un rapide résumé du film dans un telerama quand j'étais au collège et deja à l'époque, voir deux adultes se courir après et s'engueuler depuis l'enfance (déjà, bonjour la vie de merde) pendant 1h30 parce qu'ils préfèraient crever plutôt que d'assumer leurs "sentiments" respectifs, non merci

Et dans les films qui passent mal aujourd'hui, je dirais la saga "Angélique, marquise des anges" et pour les films récents, je dirais "Blanche comme Neige". Il y a tellement de trucs qui m'énervent dans ce film que je préfère mettre directement la bande annonce pour que vous voyez par vous meme. Le pire c'est qu'il a été réalisé par une femme qui voulait faire un film féministe
 
Dernière édition :
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
C'est sensé être ironique cet article ? Soyons clair. La tour Montparnasse infernale repose sur un ressort humoristique qui est le débile au sens pur du terme. Le guignol ou le catournesque. On peut ne pas aimer mais on peut pas reprocher au film d'être ce qu'il est.

Grease est justement un film féministe. Tour les mauvais pont s que cite l'auteur de l"article sont fait exprès pour délivrer un message féministe à la jeunesse et pour que les jeunes se construisent un avenir en étudiant par exemple et non en se mariant.

Shutter Islande c'est un film à suspens donc effectivement le film est construit sur le twist final.

On a le droit de détester tout les films qu'on veut mais on doit prendre en compte l'œuvre comme elle est avec son vrai propos.
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@Chrystel Ça ne me choque pas, l'une dit que le film est à voir et l'autre dit qu'il n'est pas à revoir, point de contradiction.

Cela étant dit, je ne suis pas complétement d'accord avec l'article, j'ai personnellement toujours plaisir à revoir Shutter Island, pas autant que la première fois évidemment, mais c'est intéressant de repérer tous les indices placés tout au long du films qu'on avait pas du tout capté lors du premier visionnage.

Et j'ai toujours détesté Jeux d'enfants et trouvé leur relation à vomir, je me sens moins seule :lunette:
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Chrystel
Cela étant dit, je ne suis pas complétement d'accord avec l'article, j'ai personnellement toujours plaisir à revoir Shutter Island, pas autant que la première fois évidemment, mais c'est intéressant de repérer tous les indices placés tout au long du films qu'on avait pas du tout capté lors du premier visionnage.

Bien d'accord, je préfère même souvent le deuxième visionnage pour genre de film.
Lorsque je les regarde pour le première fois j'ai tendance à me laisser porter par l'action, l'ambiance, et je me laisse porter par le twist final, sans forcément pouvoir répéter les indices ou les relier entre eux.

Mais une fois que je connais le dénouement, là je peux me concentrer sur les personnages, les allusions, les indices visuels, revoir une scène et comprendre pleinement ce qui se passe. Et c'est aussi chouette que le premier visionnage !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
C'est marrant, parce que pour moi, "Jeux d'enfants" a toujours été l'histoire d'un couple toxique et je trouve que c'est comme ça qu'il est montré dans le film. Il y a une escalade dans leur "jeu". A aucun moment, je n'ai eu envie d'être à leur place, on passe le film à se demander jusqu'où ils vont aller et comment ça va s'arrêter.

Pour Shutter island, j'ai justement envie de le revoir maintenant que je connais la faim, pour repérer les détails qu'on ne voit pas au premier visionnage, avec ce nouveau point de vue.

Pour Grease, j'aime bien le revoir, mais oui, c'est une autre époque, c'est sûr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes