Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ratched, une série finalement plus féministe qu’horrifique
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ratched, une série finalement plus féministe qu’horrifique
Je n'ai pas du tout balancé mon opinion sans avoir vu la série, je répondais juste à une personne en disant que son avis rejoignait ceux que j'avais lus jusqu'à présent. Et c'est bien parce que je n'ai pas vu la série que je n'ai en rien mentionné ton article par exemple, puisqu'il s'agit de ton analyse et que je ne vois pas en quoi je pourrais la commenter, puisque je suis justement du genre à ne pas donner mon avis sur ce que je n'ai pas vu.@pliploup dommage cette tendance qui consiste à donner son opinion sur ce qui fait les fondamentaux d'une série sans l'avoir vue. L'avis étant quelque chose de subjectif, se baser sur celui d'un média sans s'en être fait sa propre idée avant, ça ne peut pas servir d'argument. Surtout que le reproche est du coup erroné. Si tu regardais ne serait-ce que deux épisodes, tu te rendrais compte que la dimension féministe de la série ne réside pas que dans le « on balance plein de meufs et hop », parce que justement il y a un super travail d'écriture des persos, une intrigue centrée sur la sororité et le courage des meufs. Et Ryan Murphy est connu pour son engagement ! Donc peu son genre de juste « mettre plein d'actrices » pour se la jouer progressiste. Franchement, je t'encourage à laisser une chance au programme, tu pourrais avoir une bonne surprise (et te faire ta propre opinion)