D'ailleurs, pour élargir le sujet, je pense que l'on peut faire exprès de regarder les choses qui peuvent nous faire mal... On va essayer de renforcer cette insécurité en cherchant des articles, des posts, qui vont taper droit où ça fait mal. Ça s'appelle "digital self harm", en anglais, il me semble, et personnellement j'ai été énormément victime de ça (jusqu'à ce jour en fait...). Par exemple, quand j'avais 17 ans et que j'etais encore dans le placard, je regardais H24 des extraits des manifs pour tous. J'étais rentrée dans une espèce de tourbillon, un peu comme une addiction aux choses qui heurtent, dont je ne pouvais pas sortir car plus j'en regardais, plus youtube m'en recommandais. Et ça a été jusqu'à un point où je ne regardais que ça, et il a fallu que je les bloque une à une et que je contre la négativité avec du contenu bienveillant pour vraiment m'en sortir. Et j'ai replongé il y a un an avec les contenus de la droite américaine ultra conservatrice pro incels et thérapies de conversion, et là, il y a quelques mois, avec les fondamentalistes religieux de type Girl Defined ou The transformed wife (décidément, entre ça et les manifs pour tous...). Là, j'ai fini par bloquer tous les posts qui concernaient ces sujets, mais c'est vraiment dingue à quel point les réseaux ont créé ce type d'addiction...