Je suis surprise de l'article qui définit ce film comme mauvais et mal joué, parce que j'ai entendu des critiques relativement positives des "spécialistes" du film de genre sur ce film. Notamment qu'il était bien plus réaliste et donc choquant que Human Centiped ou A Serbian Film, pourtant réputés parmi les plus immondes films de ces dernières décennies, et dont la réputation, construite pour le marketing, dépasse apparemment de loin le contenu réel... et dont le propos est en fait très creux, faisant d'eux de banales tortures porns avec encore moins d'intérêt que Hostel (c'est dire !). C'est bien pour ça que je ne les ai pas regardé d'ailleurs.
Peut-être qu'il est mal doublé ? Un doublage médiocre, ça peut clairement tuer complètement un film !
Je n'ai pas vu ce film, et je ne sais pas si je le ferais un jour (je me suis auto-spoilé, toute la dernière partie, je sais ce qu'il se passe)... mais en même temps, ayant passé les 30 ans, je ne suis pas le public-cible.
Il existe quantité de films sur ce thème qui, sans en montrer autant, sont tous aussi choquants.Mais pour la génération biberonné à l'image et aux réseaux sociaux, un film moins actuel, moins trash (plus "subtil" je ne sais pas si ça correspond vraiment parce que bon...) genre Trust, pourtant sorti en 2012 mais déjà obsolète (et qui au passage en montre déjà suffisamment pour donner la gerbe)... bah c'est peut-être pas suffisant pour alerter les gamins d'aujourd'hui (on parle bien de mineurs !) et leurs parents (rarement au fait du fonctionnement des réseaux sociaux). Je veux dire, voir une ado être abordée sur un chat et utiliser caramail... ça ne parle pas aux jeunes d'aujourd'hui qui n'utilisent plus du tout ces moyens de communications et donc les prédateurs non plus.
Les technologies évoluent, les prédateurs sur le net aussi, les films sur le sujet forcément vont suivre. Et avec la masse de contenu trash auquel les jeunes ont accès aujourd'hui, pour vraiment marquer les esprits et marteler le message, il faut surenchérir... Au moins ça fait parler les jeunes et, espérons, les fait réfléchir à deux fois avant d'accepter n'importe qui comme contact...