La mode n'est pas politique. En son temps Aristote vous aurait répondu que l'Homme (et moi j'ajoute la Femme) est un animal politique.
De même le verbe travestir a 2 sens : se déguiser pour aller à un bal ou jouer un rôle au théâtre et le 2ème sens Transformer en revêtant un aspect mensonger qui défigure, dénature.
Ce qui sous-tend dans le 1er sens que ce n'est pas un acte naturel et assumé mais un acte temporaire pour se divertir ou pour divertir mais qui n'est en rien en adéquation avec son quotidien vestimentaire. Dans le 2ème sens alors là c'est carrément péjoratif.
Donc parler d'hommes qui se travestissent pou Iggy Pop, David Bowie ou Kurt Cobain cela a un côté péjoratif. Alors que dire que untel ou untel portent des robes ou s'habillent en robe oui mille fois oui car rien de péjoratif.
Et surtout cela ne donne pas l'impression que c'est fait soit dans un esprit goguenard qui pourrait insinuer quelque chose de péjoratif pour la femme soit dans un esprit honteux comme si porter une robe est un acte honteux.
Harry Styles a choisi de poser habillé en robe. C'était sûr que des ????? (je ne sais pas quoi mettre) allaient ramener leur fraise pour exprimer une opinion, qu'ils ont droit d'avoir, mais qui n'est pas LA vérité absolue. Aussi, les photos de Harry Styles sont les bienvenues et en plus c'est fait sans complexe et de façon assumée.
De même, je ne dirai pas que Harry Styles est 'androgyne (à mon sens...la chanteuse Patty Smith en son temps ou plus proche la chanteuse LP sont androgynes). C'est un gars et cela se voit pas qu'il étale sa virilité ou je ne sais quoi mais juste qu'il a bien le type et la dégaine d'un garçon...même dans une robe et pour ma part c'est ce que j'aime dans la démarche de ses photos.
Enfin, certains crient à je sais pas quoi pour ces photos. Mais Yves Saint-Laurent a bien habillé la Femme en smoking, vêtement ultime s'il en est symbolisant l'élégance toute masculine. Et ça claque ! Donc Harry Styles en robe ça claque tout autant !