Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il être un homme au comportement toxique pour réussir dans la télé-réalité ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il être un homme au comportement toxique pour réussir dans la télé-réalité ?
![]()
De mon côté, j'avais quand même été très choquée de l'attitude verbalement très violente de Thibault Garcia face à Jessica, sa femme. Il lui dit des mots extrêmement forts, extrêmement blessant et sur un ton et avec une violence terribles. Et le fait que cette "humeur" retombe comme un soufflé, que les excuses suffisent et que Jessica ne dise rien, elle qui est si défensive, si agressive même parfois, m'a glacée le sang.
Je trouve qu'il y a quelque chose qui déconne dans les relations amoureuses des Marseillais (je ne connais pas les Princes de l'Amour, mais j'imagine que ce sont les mêmes ressorts), c'est que leur système de valeurs amoureuses est basée sur l'insécurité de soi, la possessivité etc. Et la toxicité des hommes, sur laquelle je suis entièrement d'accord dans l'article, a son miroir féminin. Les nanas y sont tellement en insécurité que parfois pour un RIEN, vraiment un RIEN, elles se sentent menacées dans leur couple (les mecs aussi, mais j'ai l'impression que les ressorts ne sont pas identiques, eux ont l'air de se baser, comme tu le dis justement sur des ressorts virilistes).
Et je suis sans arrêt effarée de leur mode de communication. Que ce soit au sein du couple ou pas d'ailleurs, mais moi qui suis beaucoup plus "traditionnelle" dans ma manière de fonctionner en couple notamment, je ne comprends pas que les sentiments puissent ne pas s'accompagner de respect mutuel et de communication (pour celleux qui ne connaissent pas, on parle ici de communication vraiment basique, ne pas se braquer à tout bout de champ, ne pas insulter, ne pas rabaisser etc).
Je trouve le tout très violent pour tout le monde et un peu plus pour les femmes effectivement.
Et ne me lancez pas sur les Tanti. Quel poison ce couple.
Edit: et Maeva aussi. Je suis absolument d'accord avec la surreprésentation des mecs dans les comportements toxiques de l'émission. Mais Maeva est, à mes yeux, une personne d'une toxicité folle (et je suis d'accord que Greg l'est aussi, mais, d'après les images, bien loin derrière elle quand même).