Pluie de « Star Wars », dizaines de live-actions : les nouveautés annoncées par Disney

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pluie de « Star Wars », dizaines de live-actions : les nouveautés annoncées par Disney
films-et-series-disney-annonces-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Un casting quasi blanc de Ariel hormis pour Sebastien (qui est un poisson) et un autre perso :lunette:

Mais je suis HYPER hype pour les annonces Marvel (j'aime pas Star Wars :lunette: ), mais BEAUCOUP moins pour l'annonce de la suite de Zootopia :crying:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Toujours pas convaincu par leur plateforme, surtout si c'est pour au final, les voir traitre la vache jusqu'à l'os.... Oui c'est bien un peu d'inclusivité mais ce serait mieux avec du neuf. On en est toujours pas là, déso pas déso. Et toujours pas étonnée. Disney se plait de cette réputation depuis un moment....
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Ariel n'était pas censée être noire dans le live action ? J'avais même vu une vidéo de l'actrice, en train de chanter. (ou alors c'est juste elle qui est noire, et le reste du cast blanc ? :hesite:)

Juste elle et Sebastien (le poisson) de noirs et les autre sont blancs :ninja:

j'adore l'univers Marvel, mais DIX séries pour chaque ?!

Alors j'entends la critique, mais beaucoup de choses devaient être diffusées cette année et ont été repoussées à l'an prochain. :fleur: Outre ça, ils mettent en place le nouvel arc qui va introduire tous les nouveaux super héros, notamment les Young Avengers, donc certes, beaucoup de films et de séries, mais important pour le lore et le lancement du nouvel arc, puisque la plus grande partie des membres du groupes vont être remplacés !
D'ailleurs, c'est un cast de perso sous le signe de la diversité (racisé-e-s, handicaps, orientation sexuelle, religion). S'ils respectent bien les perso comics, les nouveaux personnages confirmés sont :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la série Hawkeye :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, toutes les annonces sont bien bien lourdes et on va avoir réellement une équipe qu'on mérite :halp::dowant:
Mais surtout, les (faux) fanboys misogynes se sont encore rendus compte de rien concernant ce casting, donc prévoyez que ça pleure dans les chaumières, qu'il y ait des polémiques et tout ça :lunette:

Ah et evidemment, à la direction de Captain Marvel 2 (avec une actrice absolument magnifique pour jouer Monica), une femme :drama::puppyeyes:
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Disney surfe sur la vague de ce qui marche tant que ça marche, en surfant également sur la vague de l'inclusivité tant qu'on y est (pour moi c'est loin d'être anodin de sortir autant de persos LGBT/racisés d'un coup).

Alors encore une fois, et je suis désolée, mais je me dois de corriger.

Marvel a TOUJOURS été inclusif. Toujours. Ils ont introduit très tôt des persos racisé-e-s, handicapé-e-s, LGBT. Si on les a pas vu dans les films, c'est uniquement parce que ça a été TOTALEMENT effacé :
- Clint était un perso normalement handicapé.
- Captain Marvel était alcoolique, avec un passé ultra sombre, notamment à base de viols et relations toxiques.
- Tony Stark alcoolique et en dépression.
- Deadpool, même si on le voit pas souvent, a été brûlé au troisième degré sur tout son corps.
- L'Ancien était censé être tibétain.
- Black Widow a eu des relations lesbiennes.
Et ça, c'est seulement dans les infos qui me reviennent, là. Mais il y en a plein d'autres.
Donc non, Disney surfe sur rien du tout.
Disney introduit juste des perso qui existent DEJA sous forme de comics et ils ont la décence de ni les rendre hétéro, ni valide, ni chrétien. (si jamais ils ne changent pas leurs persos, parce que là encore, les informations que j'ai données viennent des comics) C'est donc réellement l'équipe que l'on va voir en place. Pas une équipe inventée, ni rien. Une équipe qui existe depuis des années sur papiers.

Je trouve que c'est aussi très systématique que l'on pense qu'une équipe de production ou qu'une direction surfe sur l'inclusivité dès qu'on met de l'inclusivité en avant. Il faut faire quoi du coup pour dire qu'elle existe ? Ne pas en parler ?

Si, c'est anodin, parce que ce sont des héros qui nous ressemblent. Parmi les 8 perso que j'ai cités, 4 sont hétéros. 3 sont racisé-e-s. (4 si on rajoute Echo, mais ça fait 9 perso)
C'est vraiment pas tant que ça, clairement. Les blancs sont toujours majoritairement représentés. Les hétéros ont une moitié de représenter + les perso qu'on connaît déjà actuellement qui sont hétéro, donc beaucoup + que 4.

Pour rappel, le cast pour les 10 ans de Marvel Cinéma, c'était ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Mais justement, je parle de Disney, pas de Marvel ;)

Oui, mais justement, Marvel EST devenu Disney, maintenant. Donc on ne peut plus parler de Marvel sans parler de Disney.
Marvel a été racheté en 2009, donc la majeure partie des persos blancs et hétéros étaient déjà cast, avaient déjà des contrats sur plusieurs films. Donc, ils pouvaient rien faire à ce moment là. Et l'inclusivité n'est pas un sujet de société que depuis récemment, mais depuis des dizaines d'années. C'est surtout parce que maintenant, les jeunes se sentent davantage concerné-e-s parce qu'il y a beaucoup + d'infos sur ces sujets-là et qu'il y a les réseaux sociaux qu'on en entend + parler. Mais il y avait aussi ce genre de critiques avant cela, bien moins mises en avant et bien moins relayés.
Et les personnages originaux sont bien ceux montrés à l'écran, donc je comprends pas la dernière phrase en fait.
Marvel, c'est une adaptation, pas une saga originale. Elle est adaptée et basée sur des comics qui existent depuis plus de 50 ans.
Marvel Cinéma est indissociable de Marvel comics puisque le premier adapte le second avec + ou - de libertés.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pic Verte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes