Perso, maintenant que mes trois amies proches et d'enfance (on l'a toujours fêté juste entre nous avec nos +1) sont éloignées et ont des enfants, c'est juste une occasion de se voir car elles sont devenues rares.
Quand on habitait toutes à Lyon, on sortait très souvent, mais sauf le nouvel an, qu'on passait entre nous chez l'une ou l'autre, bonne bouffe, musique et jeux de société, parce que ce soir-là, tout était plus cher et/ou c'était impossible de rentrer dans nos spots habituels car pleins ou réservés pour la soirée du réveillon, voire fermés. Les seules fois où on a voulu tenter le truc et sortir quand même, ça a été tout pourri...
(La dernière en date, et la pire, une ex-amie chez qui on devait dormir nous a plantées en pleine rue juste après le décompte, faisant la morte au téléphone, pour retrouver son plan-cul du moment
et j'ai du appeler ma mère qui, heureusement, fêtait le réveillon dans un restaurant pas loin, pour qu'elle nous ramène au chaud à la maison après sa soirée. Sinon on était bonnes pour se les geler dehors en attendant le premier bus du matin... Merci super maman
)
Mais y'a deux ans, ça n'a pas été possible de se retrouver pour diverses raisons, et mon chéri avait d'autres plans avec des potes à lui, donc j'étais ravie de m'acheter un assortiment de plats que j'adore et de m'enchaîner mes films fétiches d'adolescence toute la soirée sous un bon gros plaid. Régressif à souhait, parfois c'est tout ce dont on a besoin.
Donc zéro charge affective particulière pour cette année, ça sera le même plan je pense, mais en amoureux.