Marine Normand

Équipe madmoiZelle
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette année, c’est décidé : je dis « Nique-toi le Nouvel An »
pexels-soulful-pizza-5762828-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
Enfin quelqu'une qui me comprend !
De mon côté c'est surtout qu'avec tous les repas de famille enchainés avant, j'ai plus aucune envie de socialiser ni de faire la fête, j'ai juste envie d'être en boule sous un plaid devant un bon film avec un chocolat chaud. Et ça tombe bien parce que c'est certainement ce que je vais faire cette année !
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
Un peu comme @sunnyna , quand arrive le Nouvel an je n'ai qu'une seule envie : rentrer chez moi et me mettre sous la couette, pour me reposer des mille repas de famille qui ont précédé.

Du coup ça fait quelques années que je décline les invitations du Nouvel an (j'aime bien faire la fête, mais à un moment j'aime bien dormir aussi, de préférence dans mon lit et pas dans le canapé de mon hôte), et que je me prépare des petites soirées toutes douces. L'an passé avec ma coloc, on a juste fait une énorme soirée dim sum en regardant une série quelconque, et c'était super apaisant d'être enveloppée dans un plaid en mangeant des dim sum à la crevette, pendant que d'autres faisaient la fête ailleurs. Ca me fait le même effet que d'être au chaud chez moi quand il pleut des cordes dehors <3
 
Oh merci beaucoup pour cet article :rire:

Je n'aime pas du tout le Nouvel an. Déjà que je trouve que le temps passe trop vite en général, ça me dépasse de me retrouver à célébrer le fait que justement wow cette nouvelle année a encore filé si vite youhou (ça réveille des angoisses existentielles chez moi faut croire :ko:) Mais alors en plus cette fête tombe au moment de l'année où je suis souvent le plus fatiguée du coup j'ai juste envie d'être sous le plaid toute la soirée avec un chocolat chaud et surtout pas bouger dans le froid.

En plus les gens se chauffent toujours beaucoup trop autour de moi et se débrouillent toujours pour inventer un thème vestimentaire à la dernière minute alors que s'il y a bien un truc que j'aime encore moins que le nouvel an ce sont les soirées déguisées :rire:

Bref, cette année je dis non, je vais rester chez moi et peut être même que j'irai me coucher avant minuit
 
Alors perso ça dépend. Parfois j'aime reste sous ma couette, avec un bon thé et de la bonne bouffe et écrire ou parler avec des potes de forums rpg en ligne.

Parfois j'aime des petites soirées intimistes. Cette année, on a vraiment respecté le confinement avec mon chéri (après je suis aussi immunodéprimée), mais on va quand même faire une petite soirée. On sera 6 max, on respecte les consignes, on va dormir là bas car couvre feu. Et on va surtout se faire une grosse soirée jdr sur table. Ça nous manque, ça va être super chouette. On a hâte.
 
Les meilleurs nouveau ans (pluriel?) ont été ceux où j'ai laissé tomber tous mes plans pour aller chez mes grands-parents. J'ai fait ça trois fois entre mes 15 et mes 23 ans et je donnerais vraiment très cher pour pouvoir le refaire à nouveau plutôt qu'une grosse fête à la con.
 
Le Nouvel An de l'année dernière, je l'ai passé dans la chambre de mon copain malade à crever (dû au stress de mon année d'alternance qui se passait si mal que je faisais les pires crises d'angoisses avec justement une cruelle envie de vomir et tout ce qui va avec).
Tous mes amis dont mon copain faisaient la fête dans la pièce juste à côté. Ils vivaient leur meilleure vie en mangeant de la raclette. Je les ai entendu hurler "Bonne Année!" à minuit. Quant à moi je n'ai pas dormi de la nuit parce que je souffrais trop... Etonnement, l'année 2020 s'est avérée bien pourrie, alors maintenant je sais comment la nouvelle année va se dérouler en fonction de ma santé au Nouvel An :rire: (espérons que je pète la forme à celui-ci même si ce n'est pas un Nouvel An habituel).
 
  • Big up !
Reactions : Prunylle
@Marine Normand C'est la première fois que je lis un de tes articles ici (je crois) et j'ai tellement ri ... :yawn:
"Une reprise au kazou d’Hotel California." : j'ai explosé de rire, il a fallu que j'explique à mon copain pourquoi je rigolais comme une patate.

L'année dernière, on a foiré le Nouvel An avec mes potes. Ça se passe toujours plus ou moins de la même manière, on est entre 5-6 et 10 grand max, dans une maison à la campagne, à boire du vin, faire des Time's Up et manger des trucs et ça me convient bien comme ça ! Et l'année dernière grosse foirade : comme on était que 4, l'organisatrice a ramené des vagues connaissances et du coup, on était une 15aine (d'autres gens s'étaient rajoutés entre temps), y'avait au moins 4 groupes différents, on est arrivés à 21h frigorifiés et la soirée n'a pas pris. Je suis vraiment désolée pour les nouvelles personnes mais on ne nous avait pas vraiment demandé notre avis, du coup gros décalage d'âge et de vie (enfants VS non-enfants voire childfree + 40aine-50aine VS 30aine) et moi quand je subis des invités et que j'ai froid aux pieds, bah je suis pas sociable :ninja:

Cette année, comme on n'est pas en France, on va boire des coups dans un bar avec mon amoureux et puis c'est tout ! :d
 
D'habitude j'aime beaucoup fêter le nouvel an (en petit ou gros comité), mais cette année ce sera repas chez mes parents (avec plein de bonne bouffe) avec mon conjoint.
Je suis enceinte de 6 mois, donc clairement pas dans le mood de faire la teuf jusqu'à 5h du mat' puis de m'endormir dans un canapé pourri. Puis comme ça, on prendra beaucoup moins de risques niveau covid (team personne fragile :hello:). On se rattrapera (peut être) l'année prochaine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes