Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 30 phrases qu’on va entendre en 2021 à tous les coups
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 30 phrases qu’on va entendre en 2021 à tous les coups
34 - T'as fait ton planning de jours en TLT (télétravail) et en présentiel pour la semaine prochaine ?
4 : Non, je ne bouge pas, je n’ai pas eu mon visa à temps pour aller à Londres.
Si tu veux aller plus de 6 mois en Angleterre voire t'y installer, si tu auras besoin d'un visa (et autres joyeusetés administratives relevant de la réglementation nationale sur le séjour et le travail des étrangers...comme dans tous les pays UE et tiers (enfin à vérifier sur certains pays tiers)).
Maintenant si tu veux aller un week-end ou 1 mois ou séjourner chez des parents, amis jusqu'à 6 mois, pour passer la frontière et séjourner en tant que citoyen de l'UE tu n'auras pas besoin de visa mais retour du bon vieux passeport. La carte d'identité nationale ne sera plus acceptée. En revanche, si tu es ressortissant d'un pays européen hors UE (ex. Russie ou Montenegro) et au-delà de l'Europe, tu auras besoin d'un visa même pour un séjour court ! Pour la Suisse, la Norvège = à vérifier et de même pour les pays du Commonwealth !
Donc 35 - J'ai toujours pas compris si je dois avoir un visa pour aller à Londres avec mes potes le week-end prochain !