Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai été grosse, opérée, et j’ai eu envie de vomir devant « Opération Renaissance »
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai été grosse, opérée, et j’ai eu envie de vomir devant « Opération Renaissance »
Oui c'était bien "Belle toute nue" et même si il y avait un côté voyeur comme toute émission. Le styliste était à des années lumières de la rigide Cordula, il ne disait pas "FAUT MAIGRIR", mais essayer de donner confiance aux personnes, notamment en les aidant à connaître leur corps et les aidant à apprendre quel vêtement choisir. Par exemple il y avait TOUTE une section sur les sous-vêtements, et punaise combien de femmes ne portent pas le bon soutif car elles ne connaissent pas bien leur taille, ou la forme de leur seins etc on était pas le jugement.Merci pour cet article ! Je trouve aussi horrible les passages où l'on force la personne à se regarder avec comme sous-entendu qu'iels sont pas dans les "normes admises" c'est d'une violence ! Il y avait une émission il me semble il y a quelques années qui faisait tout l'inverse (je crois que ça s'appelait Belle toute nue ?) et qui montrait aux femmes qu'elles étaient belle avec un tout petit changement makeup et des photos qui les mettaient en valeur (j'espère ne pas me tromper j'ai des souvenirs flous de cette émission), je trouve ça tellement plus positif d'apprendre aux gens à s'accepter et à s'aimer. Bref, rien ne va dans cette émission (à la base j'aimais bien Karine Lemarchand mais ces dernières années elle a chuté de façon vertigineuse dans mon estime) et je suis aussi choquée par l'équipe de natation qui n'a pas pris la peine de prendre des maillots d'un peu toutes les tailles Merci à l'auteure pour son témoignage
Par contre cela nécessite d'avoir été éduqué à cuisine et d'avoir le temps de cuisiner.