Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les vigiles des Sephora vont-ils enfin arrêter de suivre les personnes racisées dans les allées ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les vigiles des Sephora vont-ils enfin arrêter de suivre les personnes racisées dans les allées ?
Je suis surprise de l'utilisation du mot "race" ici. Je me souviens très clairement avoir appris, et avoir toujours profondément cru en cette idée, que ce mot n'est pas adapté aux humains ? Je parle sa définition française, ce n'est pas le cas en anglais et peut-être que l'usage de plus en plus courant de l'anglais déborde sur le sens français, mais vraiment le mot m'a choquée.deux acheteurs de détail sur cinq ont subi un traitement injuste en raison de leur race ou de leur teint.
Je suis surprise de l'utilisation du mot "race" ici. Je me souviens très clairement avoir appris, et avoir toujours profondément cru en cette idée, que ce mot n'est pas adapté aux humains ? Je parle sa définition française, ce n'est pas le cas en anglais et peut-être que l'usage de plus en plus courant de l'anglais déborde sur le sens français, mais vraiment le mot m'a choquée.