Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les vigiles des Sephora vont-ils enfin arrêter de suivre les personnes racisées dans les allées ?
Je suis surprise de l'utilisation du mot "race" ici. Je me souviens très clairement avoir appris, et avoir toujours profondément cru en cette idée, que ce mot n'est pas adapté aux humains ? Je parle sa définition française, ce n'est pas le cas en anglais et peut-être que l'usage de plus en plus courant de l'anglais déborde sur le sens français, mais vraiment le mot m'a choquée.
Je suis surprise de l'utilisation du mot "race" ici. Je me souviens très clairement avoir appris, et avoir toujours profondément cru en cette idée, que ce mot n'est pas adapté aux humains ? Je parle sa définition française, ce n'est pas le cas en anglais et peut-être que l'usage de plus en plus courant de l'anglais déborde sur le sens français, mais vraiment le mot m'a choquée.
Bonjour Elunam. Le sujet est vaste et complexe, mais la chose la plus évidente à souligner, c'est qu'on ne fait référence en aucun cas à une quelconque race biologique (un concept raciste et incohérent) dans cet article, mais à la race au sens sociologique (qui désigne des groupes sociaux et la manière dont ils sont dominants ou discriminés). La France a un souci avec cette définition, et les gens ont tendance à ne pas voir à quel concept on fait référence quand on parle de race ou de racisme. Mais dans le cas présent, d'autant plus dans un cadre américain, comme c'est le cas de cet article, le choix a été fait de traduire directement l'anglais en parlant de race sociologique. Merci à vous !
Généralement, je ne supporte pas les vigiles et autres gars de sécurité. Et ce dans n'importe quel lieux public.
Ils se prennent trop pour des cowboys à fliquer tout le monde ne roulant la mécanique. Parfois, certain te hurlent carrément dessus.