Comment ma gardienne d’immeuble est devenue ma némésis

9 Mars 2020
10
13
4
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ma gardienne d’immeuble est devenue ma némésis
gardienne-intrusive-660x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
K

Kurmad

Guest
C'est ultra choquant, et illégal.
A toutes fins utiles, je rappelle qu'on peut changer les cylindres de ses serrures de portes en 5 minutes. Ca coûte 10€ à Leroy Merlin ou Mr Bricolage ou autre. Sur 3 verrous, il y en aura bien un qui est facile à remplacer. Bonus, vous pouvez repartir avec quand vous rendez votre logement, comme si de rien n'était.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Effectivement elle n'a pas à rentrer dans un appart sans l'accord du locataire. Apres c'est peut être une habitude qu'elle a prise au fils des années et qui ne dérange pas les autres locataires. D'ailleurs probable que la gardienne fasse cela en étant persuadée d'être serviable. Mais faut bien avouer que c'est super relou.

Donc peut être suffit il de lui demander poliment de ne plus le faire. Ou réellement en cas de besoin (rénovation des fenêtres de tout l'immeuble) lui demander de passer un coup de téléphone avant. Apres cela ne marchera peut être pas, mais première des solutions à appliquer est toujours la communication.
 
28 Avril 2015
2 569
18 880
3 854
Concernant la loi et le fait de rentrer dans l’appartement. Je me demande si ça ne concerne pas aussi les appartements étudiants dans des résidences.
J’ai été dans 3-4 résidences étudiantes et ils rentrent si tu n’es pas là en général que ce soit pour le ménage, changer le détecteur de fumée etc. :hesite:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Personne n'est supposé avoir le double de vos clés, sauf si vous les confiez vous-même à quelqu'un.
Et même ça, ça ne justifie pas que la personne vienne quand elle veut chez vous.
Mes parents ont longtemps eu le double de chez moi, quand j'habitais encore dans la même ville qu'eux, mais jamais de la vie ils ne seraient venus sans m'appeler avant :halp:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je suis étonnée du calme de la personne qui raconte cette histoire :yawn:
Etant introvertie et amoureuse de mes chez-moi pour leur calme et leur intimité, personne n'y rentre facilement et j'aurais littéralement pété les plombs à savoir que quelqu'un était rentré chez moi. Rien qu'à la lecture de cet article, j'ai eu des envies de violence, c'est dire :cretin:

Bon, la Madz a eu l'air de bien le prendre et cet article était drôle ceci dit !
 
28 Avril 2015
2 569
18 880
3 854
Ça me rappelle une fois, j’avais trouvé un appartement un peu trop rapidement.
Les propriétaires étaient bien radins et faisaient pas mal de trucs illégaux : ils voulaient pas que je parte avant fin août de mon appartement alors même que j’avais donné mon préavis, ils voulaient un chèque de réservation avant le contrat.

3 jours avant l’état de sortie, ils étaient rentrés dans mon appart pour le dire que c’était sale et que ça avait pas intérêt à être comme lors de l’état des lieux. Ils m’avaient laissé ça sur un mot dans l’appart + message sur mon répondeur.

J’avais eu la flemme de porter plainte mais en y repensant j’aurais du. Ils avaient tellement accumulé les conneries c’était pas croyable.
Sans compter le harcèlement téléphonique comme je voulais partir avant août :cretin:
 
28 Avril 2015
2 569
18 880
3 854
@Illinea

J’étais en résidence privée à chaque fois.
Alors effectivement souvent ils mettent des affiches dans le hall.
Mais comme tu le dis, ils tapent souvent à peine une fois et ouvrent au bout de 20s.
J’ai toujours trouvé ça moyen. Surtout que c’est souvent dans la matinée quand tu es entrain de dormir ou sous la douche.

Ma solution : verrouiller la porte et laisser la clé dans la serrure en tournant la clé. Ça évite ce genre de problème :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
L'angoisse, même si ça part d'une bonne intention c'est illégal et flippant.

Imaginons la Madz aurait eu un traumatisme ou ferait de l'anxiété (ce qui est mon cas) ou autre ?

L'autrice est étonnamment calme, j'aurais pété un plomb à la place et la vieille j'aurais pas tardé à lui mettre le texte de loi sous les yeux et menacer de porter plainte.

Mes parents ont les clés de chez moi et jamais ils se permettraient de rentrer sans me prévenir. Et vice versa...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes