Le sexe avait l’air fade… jusqu’à ce que j’écrive des textes érotiques

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
16 Novembre 2020
493
1 547
804
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le sexe avait l’air fade… jusqu’à ce que j’écrive des textes érotiques
femme-yeux-fermes-660x400.jpg

Lire la suite ...
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je confirme
écrire des scènes érotiques et/ou explicites, c'est particulièrement jouissif
et ça l'est encore plus lorsque les lectrices font part de leurs propres ressentis dans les commentaires

ce qu'il y a de formidable, c'est cette sorte de double plaisir
Plaisir d'écrire, de vivre-ressentir et écrire ce qui arrive à mes personnages, les laisser prendre vie (parfois j'ai l'impression que ce sont elleux qui me guident).
Plaisir de partager et d'apprendre que mes lectrices ont elles-aussi ressenti des émotions

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 538
4 654
Exactement le même ressenti que les VDD.
J'adore écrire et lire des fanfictions, et j'apprécie aussi quand la tension entre les personnages est à son comble et que le sexe n'est qu'une partie de la fanfic sans en être la principale.

Je fais aussi du rp sur forum et il m'arrive également de jouer des scènes hot (bien que cela soit plus rare que les fanfics). C'est autre chose car on écrit à deux généralement. On peut considérer ça comme une fanfic en soit. J'aime surtout faire évoluer mes persos à travers des difficultés extérieurs au couple par exemple.

(Et mon couple de prédilection du moment c'est un Hux/Poe Dameron avec beaucoup de fluff et d'amour, appelé le GingerPilot pour les connaisseurs). Je lisais avant beaucoup d'HP mais depuis les révélations de JK, je ne peux plus malheureusement.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je peux donner des conseils aux personnes qui postent leurs fictions sur internet?

- Si votre fiction comprend des contenus qui peuvent être triggering pour certaines personnes, prévenez. Les résumés, c'est fait pour ça. Ce qui est un kink pour vous peut très bien être cauchemardesque pour une autre personne, et inversement.
- Si votre fiction est interdite aux moins de dix-huit ans, mettez-la bien dans la catégorie adaptée.
- Si quelqu'un vous dit en commentaire que votre histoire est problématique alors que ce n'était pas votre intention, lisez la critique et essayez de vous mettre à sa place. Cette personne essaie de vous aider.

Je sais que j'ai peut-être l'air d'une vilaine rabat-joie en disant tout ça, désolée. Les fanfictions, c'est super mais j'ai déjà eu des mauvaises surprises en lisant des trucs qui m'ont choquée avec zéro avertissement. Les trigger warnings, c'est un signe de respect. Bonne journée.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense que je vais passer pour la fille super bizarre mais j'adore les fanfics érotiques y compris celles qui sont très floues au niveau du consentement mais je déteste quand c'est une histoire originale genre publiée officiellement. Et franchement, je trouve qu'il y a une grosse différence entre les textes érotiques publiés librement et ceux vendus en grande surface.

Après, c'est peut-être juste que je suis super bizarre.

Je dis pas que toutes les textes publiés librement en ligne ne sont pas problématiques ou très mal écris. C'est juste qu'il y en a tellement que j'arrive à trouver ce qui me plaît.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@lafeemandarine
il m'est arrivé les mêmes mésaventures
je préviens toujours à l'avance que ce sera du "Spirk", ou qu'il y aura un trouple et je mets toujours le rating "M"
de toute façon, les lectrices qui me suivent savent à quoi s'attendre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ Neverland90
non, tu n'es pas bizarre
ou alors, c'est que je le suis aussi ☺
mes tous premiers écrits, jamais publiés, étaient plutôt chelous (et mal écrit)
et la toute première fanfiction que j'ai publiée est très limite au niveau du consentement... j'ai évolué depuis mais je ne la renie pas
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 538
4 654
Il est évident qu'il est super important dans les fanfictions, de bien noter les tags afin que les lecteurs puissent être prévenu du contenu de la fics (sur archive of our own c'est vraiment top comme système et il n'y a aucune excuse pour oublier. De plus on peut aussi noter si c'est explicite ou non, ainsi qu'un système d'avertissement en plus des tags avec : non con, violences physiques, mort d'un personnage principal, etc).

Il m'est arrivé d'écrire sur du non con, du point de vue de la victime, assez graphique d'ailleurs, pour une forme thérapeutique de ce que j'ai vécu personnellement. Mais ça n'a jamais été romantisé et j'aime surtout travailler sur l'après et la récupération.

J'ai énormément de mal avec les gens qui écrivent des fanfics sur des sujets touchy en mode romantique, etc. Nop c'est pas romantique le viol, c'est pas une justification amoureuse.
Et les fanfics avec des mineurs/majeurs aussi omg...

Il y a des sites comme fanfiction.net où la mise en place de tags n'est pas possible aussi bien que Ao3. Du coup je ne l'utilise plus. De plus le contenu explicite est interdit aussi sur cette plateforme.

J'émets une critique envers les personnes qui viennent quand même dire que la fanfic n'est pas adapté quand : l'auteur précise bien que c'est une concernée, tous les tags y sont, la fanfic est rangée au bon endroit, il y a des TW partout pour prévenir des thèmes et la fanfic ne concernent pas du mineur/majeur.
Sorry pour ceux qui font ça mais moi, ça m'énerve ++ alors que tout a été dit. Oui certains ships sont problématiques à vos yeux, de même que les thèmes écrits mais parfois c'est thérapeutique en fait (surtout quand c'est spécifié dans la description et que des gens émettent quand même des critiques comme quoi faut la supprimer car problématique à leur yeux). Juste...ne cliquez pas en fait ! Parce que la police pureté militante ++ elle est aussi présente sur les sites de fanfics. Et quand tu écris un truc pour parler de tes traumas et que tu as prévenus et qu'ils viennent à plusieurs, c'est juste pénible omg. Ça ne m'est jamais arrivé car justement j'ose pas publier certains textes mais j'ai vu des auteurs qui ont vécu ça et je trouve ça super triste pour leurs vécus. Car l'écriture qui était censé être une thérapie pour eux devient une source d'angoisse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes