Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Wejdene tease un nouveau titre et on se demande ce que fout son équipe
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Wejdene tease un nouveau titre et on se demande ce que fout son équipe
@louwu Ah, excuse moi, je ne savais pas qu'elle écrivait ses textes. Effectivement il n'est pas question de la deresponsabiliser totalement, même les mineurs doivent prendre des responsabilités s'ils font quelque chose de répréhensible, légalement, moralement, tout ce que tu veux. En revanche je trouve quand-même que la plus grosse partie de cette responsabilité revient à son équipe qui a produit ce texte en âme et conscience et qui lui a permis de poster ça sur sa page de jesépacombien d'enfants et d'ados. La réaction la plus appropriée aurait été de lui expliquer pourquoi ce qu'elle a écrit est inapproprié et sexiste et de réécrire le texte avec elle
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qui est dramatique, c'est d'utiliser ce mot auprès d'un public qui est assez jeune. Franchement, j'ai fais écouter cela à ma grand-mère. Elle a été choqué. Pour elle , c'est un bon en arrière et elle vient d'une société machiste!J'avais déjà entendu le mot "dévierger" en vrai, dans la bouche d'une jeune femme. Wejdene ne fait qu'utiliser le même vocabulaire qu'une partie de son publique, qui va probablement se reconnaitre dans cette chanson. Malheureusement, beaucoup de jeunes filles/femmes (et de jeunes hommes) n'ont pas la chance de recevoir une éducation féministe , ou au moins d'être sensibilisées sur les sujets du sexisme, du consentement, etc ... Elles n'ont absolument pas les armes pour se défendre contre des idées du genre : " la virginité c'est important", donc elles y croient et elles ne voient pas le problème. D'où l'importance de les aiguiller et de les éduquer comme l'ont dit @Justinemacaron et @louwu.