Wejdene tease un nouveau titre et on se demande ce que fout son équipe

10 Juillet 2020
48
280
99
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Wejdene tease un nouveau titre et on se demande ce que fout son équipe
Capture-d’écran-2021-02-08-à-15.07.11-660x400.png

Lire la suite ...


 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
Autant Anissa et son " Tu hors de ma vue" m'avait fait rire autant, je trouve ce teasing , sexiste. Déjà que dans Anissa, elle appelle son grand-frère, là " deviergé". Merci , ça renforce l'idée chez les mecs qu'une fille doit être vierge. Déjà que pour certains, à 30 ans , une femme est périmée. Il est temps que Wejdene se sépare de son équipe sexiste.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Je trouve ça choquant qu'une équipe choisisse en toute bonne conscience de faire chanter des paroles aussi crues à une mineure. Je suis peut-être prude à ce niveau-là, mais une mineure n'ayant pas les mêmes droits sur sa musique qu'une personne majeure, elle aura beaucoup plus de mal à dire "non". Non pas que des mineurs ne puissent pas chanter sur ce genre de sujets, mais là, c'est juste dégradant et mal fait et juste... Graphique. Et inapproprié.

Et puis, bon, "dévierger"... Beau message pour la jeunesse :sick:

Ce n'est pas de la faute de cette jeune fille, mais des adultes dans son entourage. Elle est utilisée pour faire passer des messages très limites (voire dangereux) à son audience de jeunes ados. Pour moi, au delà de l'aspect sexiste, il y a l'aspect "productions véreuses qui utilisent des gamines pour faire passer des messages trash juste pour faire du beurre" et ça, c'est inacceptable.
 
15 Juin 2016
18
158
2 189
31
Je pense qu'il est important de ne pas non plus déresponsabiliser cette jeune fille. Je vois partout "c'est la faute de son équipe", "les équipes devraient relire". Elle écrit ses propres textes, se dit artiste et chanteuse. Donc, il faut un peu assumer aussi que la faute lui revient, je crois. Lorsqu'on écrit, on est responsable de nos paroles. En cela j'entends, du choix des mots, de la conscience de l'impact des mots naît la crédibilité.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@louwu Ah, excuse moi, je ne savais pas qu'elle écrivait ses textes. Effectivement il n'est pas question de la deresponsabiliser totalement, même les mineurs doivent prendre des responsabilités s'ils font quelque chose de répréhensible, légalement, moralement, tout ce que tu veux. En revanche je trouve quand-même que la plus grosse partie de cette responsabilité revient à son équipe qui a produit ce texte en âme et conscience et qui lui a permis de poster ça sur sa page de jesépacombien d'enfants et d'ados. La réaction la plus appropriée aurait été de lui expliquer pourquoi ce qu'elle a écrit est inapproprié et sexiste et de réécrire le texte avec elle :hesite:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Dommage, même si il y avait à redire sur "Anissa" (le coup d'appeler son grand frère) je trouvais le texte porteur d'idées pas trop pourries.
Exemple: ça me parlait beaucoup plus de voir des paroles où le cocufieur se fait éjecter avec ses calbutes sales que les trop nombreuses chansons où on pleure la perte de ce genre de guignol malhonnête XD (merde quoi on n'est pas des paillassons)
Sauf que là, ses nouvelles paroles c'est pas possible! De quoi foutre à plat les quelques espoirs que j'avais:tears:
 

Haester

Une mine ?
2 Juillet 2015
16
220
2 889
Montpellier
Mais, euh, ça vous étonne vraiment ? :shifty:
Je veux dire, Wejdene ne s'est jamais considérée comme féministe, si ? J'ai l'impression que ce sont plutôt certains médias qui en ont fait une "icône" pour la jeunesse du coup (une femme qui "réussit" est d'office rangée dans la catégorie "féministe") je suis assez surprise de voir autant de personnes tomber des nues.
 
15 Juin 2016
18
158
2 189
31
@louwu Ah, excuse moi, je ne savais pas qu'elle écrivait ses textes. Effectivement il n'est pas question de la deresponsabiliser totalement, même les mineurs doivent prendre des responsabilités s'ils font quelque chose de répréhensible, légalement, moralement, tout ce que tu veux. En revanche je trouve quand-même que la plus grosse partie de cette responsabilité revient à son équipe qui a produit ce texte en âme et conscience et qui lui a permis de poster ça sur sa page de jesépacombien d'enfants et d'ados. La réaction la plus appropriée aurait été de lui expliquer pourquoi ce qu'elle a écrit est inapproprié et sexiste et de réécrire le texte avec elle :hesite:

Oui c'est vrai, il est aussi important d'aiguiller les jeunes, d'autant que c'est une période où se façonne un peu notre façon de penser, nos prises de position morales, politiques etc... Après je pense que son équipe malheureusement ne voit que le côté profit à en tirer et ne lui expliquent rarement ce genre de chose :erf:
 
17 Août 2016
66
614
1 654
30
J'avais déjà entendu le mot "dévierger" en vrai, dans la bouche d'une jeune femme. Wejdene ne fait qu'utiliser le même vocabulaire qu'une partie de son publique, qui va probablement se reconnaitre dans cette chanson. Malheureusement, beaucoup de jeunes filles/femmes (et de jeunes hommes) n'ont pas la chance de recevoir une éducation féministe , ou au moins d'être sensibilisées sur les sujets du sexisme, du consentement, etc ... Elles n'ont absolument pas les armes pour se défendre contre des idées du genre : " la virginité c'est important", donc elles y croient et elles ne voient pas le problème. D'où l'importance de les aiguiller et de les éduquer comme l'ont dit @Justinemacaron et @louwu.
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
J'avais déjà entendu le mot "dévierger" en vrai, dans la bouche d'une jeune femme. Wejdene ne fait qu'utiliser le même vocabulaire qu'une partie de son publique, qui va probablement se reconnaitre dans cette chanson. Malheureusement, beaucoup de jeunes filles/femmes (et de jeunes hommes) n'ont pas la chance de recevoir une éducation féministe , ou au moins d'être sensibilisées sur les sujets du sexisme, du consentement, etc ... Elles n'ont absolument pas les armes pour se défendre contre des idées du genre : " la virginité c'est important", donc elles y croient et elles ne voient pas le problème. D'où l'importance de les aiguiller et de les éduquer comme l'ont dit @Justinemacaron et @louwu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qui est dramatique, c'est d'utiliser ce mot auprès d'un public qui est assez jeune. Franchement, j'ai fais écouter cela à ma grand-mère. Elle a été choqué. Pour elle , c'est un bon en arrière et elle vient d'une société machiste!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes