Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit au dessus, mais si vous voulez garder vos dents en bonne santé (et à long terme garder vos dents tout court), ne buvez pas de l'eau citronnée quotidiennement
Le pH du citron tourne autour de 2,5 (plus le chiffre est bas, plus l'acidité est élevée) ; à titre de comparaison, la salive possède - normalement- un pH situé entre 6,5 et 7,5. Un pH inférieur à 5,5 entraîne une érosion de l'émail, c'est à dire qu'il est détruit petit à petit, lentement mais irréversiblement car l'émail ne se régénère pas et il n'existe pas non plus de traitement pour remédier à l'érosion (à part camoufler les dégâts à l'aide de couronnes et facettes lorsque les dégâts sont trop avancés).
En plus des dégâts esthétiques présents lorsque l'érosion est à un niveau avancé (je ne vous mets pas de photos, parce que je trouve que ça peut être assez choquant à voir, mais si vous avez la curiosité d'aller voir, c'est édifiant), les dents deviennent sensibles et vulnérables face aux caries.
Bien sûr, boire quelque chose d'acide une fois de temps en temps n'est pas grave en soi, c'est la consommation quotidienne qui a ces conséquences. Conséquences qui ne se voient pas tout de suite, car l'érosion dentaire est un phénomène pernicieux.
(Au passage, si vous voulez protéger vos dents, évitez dans la mesure du possible de vous laver les dents tout de suite après avoir mangé ou bu quelque chose d'acide. Le mieux est de se rincer la bouche avec de l'eau simplement et d'attendre...les chiffres varient. On entend souvent une demi-heure au moins. À l'école, j'ai appris quarante minutes. Cela permet de protéger les dents des attaques acides).