C'était un témoignage très touchant, très sensible aussi.
C'est hyper grave d'inciter quelqu'un à subir une opération non-vitale, ça devrait être tout bonnement interdit, surtout une opération aussi lourde de conséquences qu'une pose d'implants.
Les seins tubéreux sont
considérés comme une anomalie mais ils n'ont rien d'anormal, c'est une forme de sein comme une autre (et ils sont très mignons!). C'est juste qu'ils ne ressemblent pas à ce que les standards patriarcaux promeuvent. C'est limite de la discrimination de seins, de les classer comme anormaux. Je ne nie pas qu'une personne (pas la Madz qui témoigne spécialement) puisse être complexée, ça ne se commande pas
(et en même temps comment ne pas être complexée avec les attentes improbables qu'on nous balance à longueur de journée, on vit dans un monde "fabrique à complexes").
Mais la chirurgie esthétique devrait rester un choix personnel, très réfléchi et uniquement si on est un minimum équilibré(e), pas une suggestion ni une incitation d'un médecin.
Entre la douleur, le post-op, le risque de retouches nécessaires, le rapport au corps qui peut changer (en bien mais aussi en mal) et tout, c'est tout sauf anodin.
Sinon, qu'une opération esthétique de ce style soit remboursée par la sécu (tant mieux pour la Mad' hein) mais qu'on n'ait toujours pas droit à des jours de repos quand nos règles sont trop douloureuses, et qu'il n'y ait aucun médicament contre les effets du SPM, ça en dit long sur notre société.