Ce qu' a fait Corinne Masiero vendredi soir n'a rien d'exceptionnel. Cela fait un moment que les Femmes n'hésitent pas à se déshabiller pour défendre une cause ou mettre en évidence la domination, les inégalités qu'elles peuvent subir. Donc sur ce point, perso' vendredi soir je n'ai pas trouvé cela révolutionnaire.
En revanche, ce qui m'a plu c'est qu'une Femme de son âge se dénude sans complexe et directement rappelant au passage qu'un corps notamment de Femme ce n'est pas uniquement des corps jeunes, sveltes, bien épilés, 36 de pantalon.
En fait moi qui suis petite, grosse, les jambes arquées et les pieds plats, d'avoir vu Corinne Masiero nue à la télé m'a fait du bien. Tous les corps peuvent s'exprimer, respirer en dehors des fringues. T'es petite, grosse, jambes arquées et pieds plats comme moi, t'es grande, mince, élancée, t'as 57, 70 ans ou plus, t'es blanche, noire, jaune de peau, t'es épilée ou pas etc...etc...il n'y a pas de honte à se montrer et à s'exprimer avec son corps. Si tu n'as retenu que les formes, que l'âge du corps alors c'est qu'on t'a bousculé dans tes certitudes, clichés. Et rien que cela, quel que soit le message que t'as voulu véhiculer c'est déjà énorme. Et puis alors le faire lors d'une cérémonie qui vante le glamour, le corps parfait, les Femmes devant impérativement être au top de la beauté et ce même grâce à des artifices...Plaisir de fine gourmette.
Vendredi soir, c'est con ce que je vais écrire, mais je me suis sentie moins seule dans ma nudité.
PS: Corinne à le verbe rendre à la 1ère personne de l'impératif s'écrit rendS et non renD