Des parlementaires de droite signalent au procureur « l’exhibition sexuelle » de Corinne Masiero aux César

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 742
3 010
644
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des parlementaires de droite signalent au procureur « l’exhibition sexuelle » de Corinne Masiero aux César
Corinne-Masiero-1920x1260-660x400.png

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mai 2014
89
866
3 734
Gros big up, je trouvais déjà cette actrice classe. Un autre truc que j'aime bien chez elle aussi est qu'elle ne police pas son accent, c'est rafraîchissant.

A part ça... :lunette: j'ai un peu bugué sur les statistiques : les femmes de 40+ ans, 51% de la population ?? :lunette: A la louche, ça voudrait dire que l'autre moitié, c'est les hommes de 40+... D'après l'insee, la population au 1er janvier 2021 était de 67 422 241, dont 18 960 867 femmes de 40+ ans (petit calcul perso), ce qui fait 28,12% (ça inclut Mayotte, mais malgré tout on n'approche pas 50%).

Edit : ou alors, les femmes représentent 51% de la population des 40+ ans ?
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
J'apprécie beaucoup cette actrice, car elle est drôle, qu'elle a des rôles intéressants, et parce qu'elle a l'accent chti (un accent qui n'est pas du tout valorisé, et que j'essaie d'apprendre à aimer). Elle a du courage car c'était clair qu'elle allait prendre ce genre de réflexions dans la tête.

En plus franchement, son corps n'est pas trop marqué par son âge ('fin moi à 57 ans je serai contente si mon corps ressemble à ça) donc vu les réactions, ça m'étonne pas qu'il y ait pas plus d'autrice 'âgée' les gens sont pas prêts pour ça XD
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai pas spécialement d'avis sur cette actrice. Je ne regarde pas la série dans laquelle elle joue.
Mais ce que je trouve dommage c'est que son action ( que j'approuve hein là n'est pas la question) a été noyée et amalgamée dans une cérémonie malaisante au possible.
Du coup j'ai peur que le message soit totalement inaudible :erf:
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Ce qu' a fait Corinne Masiero vendredi soir n'a rien d'exceptionnel. Cela fait un moment que les Femmes n'hésitent pas à se déshabiller pour défendre une cause ou mettre en évidence la domination, les inégalités qu'elles peuvent subir. Donc sur ce point, perso' vendredi soir je n'ai pas trouvé cela révolutionnaire.

En revanche, ce qui m'a plu c'est qu'une Femme de son âge se dénude sans complexe et directement rappelant au passage qu'un corps notamment de Femme ce n'est pas uniquement des corps jeunes, sveltes, bien épilés, 36 de pantalon.

En fait moi qui suis petite, grosse, les jambes arquées et les pieds plats, d'avoir vu Corinne Masiero nue à la télé m'a fait du bien. Tous les corps peuvent s'exprimer, respirer en dehors des fringues. T'es petite, grosse, jambes arquées et pieds plats comme moi, t'es grande, mince, élancée, t'as 57, 70 ans ou plus, t'es blanche, noire, jaune de peau, t'es épilée ou pas etc...etc...il n'y a pas de honte à se montrer et à s'exprimer avec son corps. Si tu n'as retenu que les formes, que l'âge du corps alors c'est qu'on t'a bousculé dans tes certitudes, clichés. Et rien que cela, quel que soit le message que t'as voulu véhiculer c'est déjà énorme. Et puis alors le faire lors d'une cérémonie qui vante le glamour, le corps parfait, les Femmes devant impérativement être au top de la beauté et ce même grâce à des artifices...Plaisir de fine gourmette. :loveeyes:

Vendredi soir, c'est con ce que je vais écrire, mais je me suis sentie moins seule dans ma nudité.

PS: Corinne à le verbe rendre à la 1ère personne de l'impératif s'écrit rendS et non renD ;)
 
V

Vogel

Guest
Au début je me suis dit que ce n'était pas très intéressant ce genre de démarche, mais j'ai complétement revu ma copie en regardant la vidéo. Je trouve son ton, sa façon d'être, son discours très touchant, naturel, et le tout rend le message percutant. Son corps est simple, pas sexualisé, brut, les écritures faites comme celles des manifestants sur les murs des villes, comme les voix du peuple, les fautes font d'ailleurs penser aux tags des gilets jaunes qui étaient souvent singés par les gens méprisants. On sent qu'elle se sert de sa nudité comme d'un outil de protestation, pour faire réfléchir, déranger, et c'est presque artistique. Le fait que ce soit aux Césars au milieu des gens sur leur 31, ça frappe aussi.
Je ne peux que également lui dire merci pour toutes mes connaissances dans la culture qui crèvent vraiment à petit feu. La situation devient pour certains insoutenable, les met dans une atroce précarité mentale et financière. J'ai des potes chez eux depuis des mois sans travail, d'autres qui voient leur carrière s'éteindre alors qu'ils pensaient percer. Ce franc parler, sans faux semblant, au milieu d'une cérémonie très fake et guindée, je trouve que ça leur rend bien hommage.
N'en déplaise aux gens qui ne peuvent réfléchir plus loin que "han elle a un bourrelet" ou "c'est de mauvais goût".
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Rien à voir avec la plus grande partie de l'article, mais plutôt avec la vidéo en elle-même:

En tant que Costumière, quelqu'un qui se déshabille pour montrer que "c'est important le costume" tout en défendant le secteur de la culture... :bouquet: MERCI CORINNE
Trop souvent on voit mon métier comme inutile (j'ai même eu le droit au doux nom de "parasite") et la crise n'a rien arrangé... Donc MERCI <3 Ca remonte le moral :jv:
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Je suis assez partagée vis à vis de cette intervention, à la fois je la vois comme quelque chose de "facile" dans le sens où comme @Melancia l'a dit, se mettre nu à des fins militantes n'a rien de nouveau, c'est un procédé qui choque et interpelle assez facilement, mais en même temps je n'avais pas envisagé toute cette dimension liée à son âge, au fait que ni son corps ni son discours ne soient "normés".

Néanmoins, là où je me questionne c'est vis à vis de l'iconographie du sang, des tampons usagés portés aux oreilles. Encore une fois je le vois comme un moyen facile de choquer mais je ne vois pas en quoi il rentre dans son discours ou son propos. Si quelqu'un saurait m'éclairer :cretin:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Juub juste pour faire le buzz: avec des trucs crades on accroche + le regard donc on remarque l’article et on lit et on retient l’info ...
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
@Juub Je pense que c'est un clin d'oeil au film "Carrie" car quand on regarde la vidéo, elle est d'abord habillée comme Peau d'âne puis comme Carrie puis elle se met totalement nue. Hors dans le film "Carrie" dans une des 1ères scènes, elle a ses règles et ne comprends pas et les autres filles lui jettent des tampons et des serviettes hygiéniques dessus.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@AngèleLN oui même si se déguiser en Carrie n’a aucun sens (on est un peu sensé mettre en avant le ciné français aux cesars ) à part choquer et attaquer le regard un peu à l’image de l´affiche de la Reine Margot qu’on a tous en mémoire. Cette cérémonie a été très peu vu par contre cet extrait a fait un buzz de fou : très bon coup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes