Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La série « Moi, Christiane F. » , adaptée du best-steller choc, débarque bientôt sur Prime
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La série « Moi, Christiane F. » , adaptée du best-steller choc, débarque bientôt sur Prime
Justement, je trouve que c'est bien pour ça qu'il est impossible ou en tout cas très compliqué d'adapter ce livre... parce que son propos de fond est de témoigner du très jeune âge auquel certaines personnes tombent dans la drogue dure et ce qu'elles sont obligées de faire pour se payer leur dose quotidienne... Et de dénoncer également les défaillances des adultes et des organismes d'état : maisons de jeunes, forces de police, psychiatrie, etc... etc... (tout le monde est coupable et c'est clairement démontré dans le bouquin à plusieurs reprises)J'avais lu ce livre à 17 ans et ce livre m'avait vraiment marqué... Pas traumatisée comme certaines de mes amies mais c'est encore un livre dont je me souviens alors que ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas lu.
Je comprends qu'ils aient pu caster des ados plus âgés pour le rôle (beaucoup de scènes doivent être dures à jouer pour des très jeunes ados). Cependant, j'espère qu'ils ne vont pas trop "glamouriser" le truc quitte à prendre des acteurs et des actrices plus âgées, il faut vraiment rester dans le réalisme et le glauque de la biographie de Christiane F. Sinon tout l'intérêt de ce livre sera perdu à mon avis...