5 bons gros films de merde à voir sur Netflix pour oublier ce long week-end confiné

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'aime bien les nanars chouettes, ça me fait toujours marrer.
J'avais adoré dans ce genre là Constantine et John Wick avec Keanu Reeves (Constantine est bien cheapos visuellement mais il y a une vraie ambiance et des super punchlines, je conseille !).
 
1 Octobre 2018
23
124
389
50
alors, je vais faire un peu de hors sujet, mais les pantoufles de cendrillons ne sont pas en vair, mais bel et bien en verre.
c'est facile à vérifier puisque seul le français à un problème d'homophonie.
les anglais disent bien "glass slippers" ( et c'est ce qu'on voit dans la version disney ), les allemands disent "Glasschuh", les italiens disent "scarpa di cristallo" et ainsi de suite.
les pantoufles de verre ne sont pas fait pour être réalistes, mais pour montrer la grace de cendrillon.
dans beaucoup de contes, les objets associés aux princesses sont absurdes et très fragiles.
si cendrillon porte des chaussures en verre, ce n'est pas parce qu'elles sont pile à sa taille, mais parce que seule une vraie princesse est assez gracieuse pour les porter sans qu'elles ne se cassent ( oui, c'est très sexiste, mais ça c'est un autre sujet )
c'est du style la princesse au petit pois qui sent le petit pois à travers dix matelas. ou la princesse qui tisse des fils d'or. ça n'a aucun sens en réalité, mais dans un conte, c'est parfaitement logique.
le vair, c'est juste une explication trouvée à postériori, par des intellos qui voulaient trouver une logique à quelque chose qui n'en a pas du tout.
 
C

ClemBouBou

Guest
J’apporte ma petite contribution aux nanars. Hier j’ai vu Poséidon, le film de 2006 sur un bateau qui se retourne après s’être pris une vague scélérate. J’ai trouvé ça un peu concon (ya des explosions, on sait pas d’où elles sortent, esprit de Michael Bay es-tu là?)et cliché mais c’est assez marrant et sympa (enfin je trouve) de revoir les looks de l’époque, la technologie (les portables clapet etc) et Fergie des Black Eyed Peas lol.
 
  • Big up !
Réactions : No1, Nastasja et Foxy*
M

Membre supprimé 350151

Guest
"Sauf qu’à la place d’un soulier de vair, c’est un téléphone que laisse tomber l’héroïne."

Non, le téléphone était dans une des suites. Dans ce film-là, c'était autre chose qui les rapprochait, et l'adaptation était à mon avis loin d'être mauvaise. Son seul "défaut" c'est finalement d'être une comédie romantique. S'il ne faut que ça pour être considéré comme un "film de merde", j'aimerais bien connaitre les "bons films".
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
@Nienke
Non je confirme, c'est bien un téléphone qu'elle laisse tomber (elle l'avait accroché à sa chaussure avant d'aller au bal).
Mais en vrai, oui moi aussi j'ai un faible pour ce film et je trouve l'adaptation assez réussie. J'aime bien le personnage d'intello pas populaire incarnée par Hilary Duff qui offrait un modèle un peu plus décalé pour l'adolescente introvertie que j'étais.

Edit : Et je ne sais pas si c'est si sexiste que ça ? Je l'ai revu récemment, ça ne m'avait pas tant choquée mais peut-être.
 
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
Je vais certainement pas me faire beaucoup d'ami·e·s mais perso j'avais adoré le "Dead Silence" de James Wan que je considère encore aujourd'hui comme un de ses meilleurs films, aux côtés des Insidious et la trilogie initiale de Saw ^^' Je trouve que le côté horrifique et macabre est parfaitement maîtrisé, ne serait-ce que pour toute l'esthétique des pantins qui, faut l'avouer, est clairement un des objets les plus flippants au monde (Qui ici a été aussi traumatisé·e par le tome "La nuit des pantins" de Chair de Poule ? :fear:). J'ai pas de souvenir d'une mauvaise direction artistique, ni de mauvais jeu de la part des acteurs (bon après mon plus récent visionnage de ce film commence à dater aussi) et certains twists et jump scares étaient franchement très efficaces. A contrario, les Conjuring et autres spin-off type Annabelle me laissent de marbre. J'ai été assez déçue en les regardant du fait que j'avais de grandes attentes qui ne sont jamais arrivées. J'ai trouvé que ces films étaient beaucoup trop sages et convenus, par rapport au style habituel du réalisateur et je suis restée sur ma faim. Du coup j'ai tendance à juger cette saga un peu trop surcotée, à l'instar du It Follows de David Robert Mitchell qui lui était, à mon goût, vraiment nullissime x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes